Cuisine politicienne à Bardonnex

Imprimer

Désagréable odeur de brûlé hier soir mardi 2 juin lors de la séance du Conseil municipal.

C'est le moment de désigner les présidences de commission. Bardonnex alternative, deuxième force politique communale, propose deux excellentes candidatures pour la "sociale" et "l'environnement et développement durable". Un conseiller et une conseillère particulièrement motivés, compétents et expérimentés; leur remarquable  maîtrise des domaines concernés n'est pas probable: elle est évidente.

Las. Un tristounet accord de cantine entre le PDC et Le PLR truste les deux sièges en leur faveur.

Dommage pour la politique - au sens noble du terme - qui recherche le bien de la Cité et de ses habitants. Dommage pour Bardonnex. 

 

Olivier Emery, Conseiller municipal DC-Entente de 1987 à 1999. 

Commentaires

  • Bonjour,
    Ce que vous ne dites pas, et qui pourrait expliquer la chose, c'est de quelle idéologie se réclament les personnes en question! J'ai suffisamment pratiqué la politique en campagne pour savoir que, sous les noms de listes "neutres" style celle que vous mentionnez, se cachent de vrais partisans, et souvent membres, des partis politiques, à l'époque (de mon entrée en citoyenneté), Radicaux, PDC et Libéraux, voire Socialistes, maintenant, Socialistes et Verts (pour les listes "alternatives"), et PLR ou PDC pour le reste... Alors, ce qui s'est passé dans votre CM, c'est le combat politique tout ce qu'il y a de plus normal! Bien à vous!

Les commentaires sont fermés.