18/06/2007

Lion ou Agneau ?

Un récit magnifique et étonnant se trouve dans la révélation (= apocalypse) reçue par l'apôtre Jean au chapitre 5. A lire absolument ! Et facile à trouver dans une bible puisque l'Apocalypse en est le dernier livre, tout-à-la fin.
Oui Jésus est bien le lion de Juda (cf Apocalypse 5:5); pourtant : surprise ! Ce n'est pas le "roi des animaux" qui apparaît au verset 6 mais un Agneau... Ce n'est pas le lion de Juda qui est adoré dans les chapitres suivants mais toujours et exclusivement l'Agneau.
 
Dieu fait tout à l'envers : les premiers se retrouvent derniers, les pauvres riches, les faibles forts, les humbles glorifiés et l'Agneau est seul adoré par toutes les créatures vivantes (Apoc. 5:13).
 
Ne  devrions-nous pas aspirer à ressembler à l'agneau et à l'agneau seulement ? Car dans l'incroyable abaissement du Fils de Dieu, dans sa faiblesse et son extraordinaire vulnérabilité à la croix, dans son indescriptible humilité se trouve la vraie autorité, la vraie puissance propre à renverser d'un simple souffle l'Ennemi et anéantir toutes dominations et autorités du Prince de ce monde (cf. Colossiens 2:15).  
 

 

16:09 Publié dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Imprimer |