22/11/2018

Distribution d'un livre religieux près d'un CO

Oh mon Dieu ! Quelle horreur ! Une affreuse organisation évangélique offre gratuitement des nouveaux testaments à notre douce jeunesse. C'est un pur scandale ! Cette propagande peut avoir de graves conséquences sur les moeurs de nos ados et, par ricochet, sur l'avenir de notre société. Cassandre ? Alarmiste ? Que nenni! J'ai pris soin de lire cette littérature sulfureuse. En voici quelques extraits édifiants:

- Heureux les doux 

- Aime ton prochain comme toi-même

- Ne jugez pas

- Pardonnez-vous

- Heureux ceux qui ont soif de justice

- Heureux ceux qui font preuve de bonté

Ca craint, non ?

Vivement un monde débarrassé de valeurs spirituelles et morales ! Nul doute que le matérialisme pur et dur produit le bonheur total de l'humanité.

08:51 Publié dans Bible et Evangile, Genève, vie locale | Lien permanent | Commentaires (5) |  Imprimer |

21/11/2018

Black Friday ou la noirceur du démon Mammon

Un démon de haut rang dans la hiérarchie satanique. Presque un Dieu. Un Dieu du mal. Une puissante Idole qui défie l'Eternel, le Dieu de l'univers qui a créé toutes choses.

Ce n'est pas moi qui l'affirme. Ce ne sont pas non plus quelques farfelus et doux rêveurs adeptes d'une utopie bizarre. Non; c'est une parole du Messie lui-même. Une parole forte qui devrait purifier tous les cœurs de celles et ceux qui professent être  chrétiens : " Nul ne peut servir deux maîtres; vous ne pouvez servir Dieu et Mammon".

La soif de posséder...l'amour des richesses matérielles...la fascination de l'argent...

Et si nous méprisions ce Dieu cupide et asservissant pour servir et honorer le seul vrai Dieu ?

Et si nous troquions la couverture mitée du consumériste avide contre le beau manteau de la sobriété heureuse et généreuse ?

 

     

20/11/2018

Notre enfant d'accueil est parti

Arrivée à Landecy un 19 février et repartie pour Chêne-Bourg un 19 novembre. 9 mois jour pour jour.

Maison un peu vide et calme. Notre délicieux petit paquet d'amour a rejoint une famille d'accueil "à long terme" dotée de jeunes et affectueux parents, d'une gaie grande sœur de 5 ans, d'un chien sympa et de deux chats câlins.

Du haut de ses 14 mois notre petite protégée peut donc voir l'avenir avec confiance et sérénité; elle a merveilleusement vécu ce délicat transfert familial, nous donnant rapidement des gages concrets de son harmonieuse intégration en sa nouvelle demeure.

Ouf.

      

06:52 Publié dans Genève, vie locale, Solidarité | Lien permanent | Commentaires (2) |  Imprimer |