17/09/2018

Parlez-nous de sport et non pas de fric svp !

Journaux et medias nous inondent d'informations pseudo sportives relatives aux gains réalisés par des sportifs ou des clubs.

La dernière en date ? Le Real Madrid pourrait toucher de l'UEFA 118 millions d'euros en cas de nouvelle conquête de la ligue des champions.

Chers rédactions et journalistes sportifs, pardonnez mon langage "café du commerce" : on s'en fout ! Complétement. Si d'aucuns de vos lecteurs s'intéressent au sport c'est parce que le sport les intéresse. Donc informez-nous en ce domaine, exclusivement.

Si vous deviez penser que nombre de vos lecteurs sont, hélas, passionnés par le fric: eh bien abreuvez la plèbe de ces informations vulgaires; mais, de grâce, dans les pages "poeple" ou "faits divers" ou "financières". Et non pas dans les pages sportives.

D'avance merci. 

15:58 Publié dans Culture, Football, Médias, Sports | Lien permanent | Commentaires (4) |  Imprimer |

03/09/2018

Landecy en fête

Hier. Dimanche 2 septembre. Se riant d'une bise heureusement modérée et sous un soleil timide mais présent, bébés, bambins, jeunes, adultes et anciens se retrouvent sur la placette de la fontaine (pour l'apéro) avant de s'installer dans la superbe cour de la maison Beaulacre (pour le repas canadien).

Sous l'impulsion d'un petit groupe dynamique (mention spéciale à la famille Steiger !), voici plusieurs années que le dimanche précédant le jeudi du jeûne genevois réunit les Landecéens pour un moment de partage convivial et gastronomique très sympa. 

Au siècle passé Landecy représentait le village une peu huppé de la Commune de Bardonnex; jaloux de notre célèbre pierre romaine, du majestueux château Micheli et de ses domaines richement arborisés, d'aucuns relevaient que chacun vivait solitaire caché derrières ses pittoresques murs et enclos.

Aujourd'hui, le bon vieux temps se conjugue au présent. Certes nous prions le Ciel que de bienveillants et créatifs politiciens nous débarrassent enfin d'un absurde trafic de transit; mais quel privilège d'habiter à Landecy! Dépositaires d'un magnifique patrimoine, les villageois y partagent aussi et désormais des moments riches de vraies valeurs : l'amitié souriante, la convivialité complice, l'évocation des souvenirs communs pour les uns et l'heureuse découverte de belles personnes pour les autres.   

 

   

11:31 Publié dans Civisme, Genève, vie locale, Région | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer |