16/05/2018

Gaza médias et palme d'or

Palme d'or pour nos médias ! Courageuses, impartiales et nuancées, elles ont le mérite de nous informer abondamment des évènements de Gaza. Grâce à leur noble ministère nous apprenons ce qui suit :

  • Une très méchante démocratie opère un carnage contre des civils palestiniens
  • Avec une cruauté ignoble ses soldats tirent sans vergogne sur de pacifiques et inoffensifs manifestants, tuant femmes et enfants.
  • Ces malheureuses victimes, dirigées par un très gentil mouvement terroriste islamique, ont pour seul tort d'avoir voulu manifester contre les conséquences de la guerre de 1948.
  • Malgré un service d'ordre interne garantissant l'absence d'éléments armés susceptibles de franchir la frontière, les affreux d'en face les tirent comme des lapins, tout fiers de montrer à la communauté internationale qu'elle a bien raison de les clouer au pilori chaque fois que l'occasion se présente.

Malheureusement il existe une infâme chaîne de TV (i24news) qui a le culot burlesque de prétendre que la réalité est différente:

  • Israël a plusieurs fois envoyé des tracts avertissant les manifestants de ne pas s'approcher de la frontière
  • Le Hamas palestinien utilise sa population civile comme bouclier humain, soit plus de 45'000 personnes , pour tenter de percer la clôture et permettre à ses troupes d'envahir le sud du pays pour y massacrer tout Juif rencontré
  • Pour éviter que le bilan ne s'alourdisse le gouvernement israélien en est réduit aujourd'hui à menacer personnellement les têtes du Hamas pour que cessent enfin ses manœuvres mortifères et stériles. 

Heureusement que le public suisse n'est pas naïf.

15:14 Publié dans Israël, Médias | Lien permanent | Commentaires (15) |  Imprimer |

Commentaires

Il serait bon que vous portiez au moins des lunettes à double foyer !

Écrit par : Michel Sommer | 16/05/2018

Mais de quelle frontière parlons-nous ?
La palestine serait donc un Etat ?

Écrit par : Pierre Jenni | 16/05/2018

"Heureusement que le public suisse n'est pas naïf."

En effet, sinon on vous croirait chrétien.

Écrit par : Karl | 16/05/2018

Malheuresement la vérité des faits ne vient que quelques jours apès les faits.

Un Palestinien de Gaza a révélé à ses interrogateurs israéliens que le Hamas envoie les messages par Facebook ou via les mosquées, afin d'inciter femmes à aller protester en masse vers la barrière séparant Gaza car vous êtes des femmes. L'armée isrélienne ne tire pas sur les femmes. Idem aux enfants, l'armée israélienne ne tirera pas sur les enfants. Entre femmes et enfants, des combattants du Hamas...

Ce soir, le Hamas a confirmé que 50 des 62 morts étaient bien des combattants du Hamas.

Que dire du refus par le Hamas d'accepter l'aide médicale fourni par Israel afin de traiter les malades et blessés ?

Et pourquoi ne parle-t-on pas des cerfs-volant avec matériel brulant envoyé par les Palestiniens en Israel, pour créer des feux de champs ou de maisons ? Au point de faire exploser le gazoduc apportant le gaz à Gaza par un tel cerf-volant...

Et que dire des pneus brûlés, dégageant des fumées nocives ? Pas un mouvement écologique ne semble parlé de désastre écologique: terre brûlées, fuméées nocives ?

Écrit par : Esther | 16/05/2018

Bien dit ! Les Médias cherchent le choquant. Visible. Ce qui est choqant c'est le harcèlement contre ce petit pays entouré d'ennemis !!!

Écrit par : Sylvie RG | 17/05/2018

Un tel raisonnement -le vôtre- n'a d'autre objectif que de protéger Israël de toute critique, mais aussi et plus fondamentalement d'éviter à Israël toute responsabilité. Si Israel était un véritable état de droit, il n'aurait pas peur de faire face à ses responsabilités. Un discours comme le vôtre est destiné à donner aux mensonges l'accent de la vérité et à rendre le meurtre respectable.
Et pour répondre à votre interrogation, non! les suisses ne sont pas naïfs.

Écrit par : Jean Favre | 17/05/2018

Tout comme vous protégez la Suisse de toute critique alors qu’elle s’est toujours bien protégée!? Fais ce que je te dis mais pas ce que je fais! Et vous osez parler de meurtre le pénard devant son ordi!? Idem à MSommer, à qui je conseille des lunettes à triple foyer à commander en Israël qui, malgré d’etre en guerre depuis 70 ans trouve, le moyen d’etre Le pays le plus inventif!

Écrit par : Patoucha | 17/05/2018

Messieurs Michel Sommer et Jean Favre , c’est à cause de gens comme vous , très humanistes , très naïfs , manquant d’objectivité , que le monde est en danger. Il faut vraiment être aveugle et mal informé pour ne pas voir la vérité en face.

http://media.leava.fr/media/video/2538_JACCUSE-2018_RAV-CHAYA_LR-480p.mp4

https://lesobservateurs.ch/2018/05/15/gaza-poignant-temoignage-dun-soldat-israelien-jai/

Écrit par : G. S. | 17/05/2018

Corr: être

Écrit par : Patoucha | 17/05/2018

@G.S, vous omettez un "nouveau" pseudo courageusement épinglé en "Karl"..... |

Écrit par : Patoucha | 17/05/2018

On apprend qu'un député britannique s'excuse auprès d'Israël d'avoir critiqué ses méthodes contre les Gazaouis après avoir appris que 50 des 62 Palestiniens tués dimanche étaient membres du Hamas.

https://twitter.com/NickBoles/status/996784239545896960


On attend la même chose de la Confédération qui s'est jointe à la meute pour critiquer Israël.

D'où ma question dans un commentaire censuré, est-ce que les sources d'information de la Suisse sont l'AFP (Agence France-Palestine) et les studios de Pallywood?

Écrit par : G. Vuilliomenet | 17/05/2018

M. Emery,
Dans votre portrait vous prétendez aimer la bonté et la droiture. Soit! Laquelle de ces deux qualités vous pousse à condamner une partie et à encenser l'autre? à justifier que des soldats israéliens tirent sur des civils? à relayer la propagande de l'une des deux parties sans aucun esprit critique?
A n'en pas douter nous ne fréquentons pas la même église.

Écrit par : Daniel Scheller | 17/05/2018

« .....nous ne fréquentons pas la même église « 

Heureusement! La vôtre d’église est à Gaza! L’église de la propagande mensongère, haineuse et anti-juive. Les chiens ne font pas des chats! Telle mère, tel fils!

Écrit par : Patoucha | 18/05/2018

Effectivement, il existe deux églises:
La synagogue où se rendent les Juifs pieux qui tendent à obéir aux Dix Commandements, comme à suivre la tradition juive de justice et de paix.
Certains ou beaucoup déplorent la politique de l'Etat d'Israël.
Il y a aussi l'église de la Hasbara où l'on enseigne des dogmes que bien des fidèles suivent scrupuleusement:
https://mounadil.wordpress.com/2018/05/19/les-7-peches-capitaux-de-la-hasbara-sioniste/

Écrit par : Marie-France de Meuron | 20/05/2018

 tous ces incultes qui se veulent plus royalistes que le roi, ces pro- "ditsdpalestiniens" par antisémitisme, voici de quoi vous instruire sur Israël: berceau du judaïsme:

WHAT IS PALESTINE? WHO ARE THE PALESTINIANS?https://www.youtube.com/watch?v=P3n5-yG-6dU

https://www.youtube.com/watch?v=W9ReF4UUa4E

Et ceux pour qui vous défilez:

THE NAZIS AND THE PALESTINIAN MOVEMENT
https://vimeo.com/69991225

Écrit par : Patoucha | 22/05/2018

Les commentaires sont fermés.