02/08/2017

LA Suisse n'existe pas ! Et pourtant elle existe…

Ce n'était sans doute pas prémédité. Mais pour un coup pub promotionnelle, c'est réussi! Ada Marra aime la polémique. Comme toute battante, c'est une indécrottable combattante. Et des adversaires politiques au QI modeste et à la réactivité primaire, il n'en manque guère dans les rangs nationalistes. Leur zèle indigné – prétendument patriotique - inquiète bien davantage que la petite provocation de notre dynamique politicienne gauchiste.

La vérité est que Dame Helvétie est une vue de l'esprit construite par des hommes visant un intérêt commun face à d'autres intérêts extérieurs. Pas d'unité de langue, de culture, de religion ni de géographie physique. Et pourtant. Notamment par l'étrange pouvoir d'un drapeau commun, le téléspectateur de Chancy se réjouit davantage du succès d'un sportif glaronais que de celui d'un voisin français de Challex…

Plus sérieusement. Helvètes, nous partageons un tronc commun de valeurs fondamentales consacré par une fort belle Constitution fédérale inspirée de valeurs bibliques.  

11:06 Publié dans Civisme, Politique, Suisse | Lien permanent | Commentaires (7) |  Imprimer |

Commentaires

Tout comme Ada, vous ne publierez pas ce commentaire. Mais cela n'a aucune importance. Ce qui importe, c'est que vous le lisiez.

Ainsi, tout comme Ada, vous ne supportez pas la contradiction. Normal puisque, tout comme Ada, vous détenez la vérité. Et puisque votre mission est de défendre le Peuple (pour ne pas dire le petit Peuple), il est plus qu'étrange que ce dernier conteste, que dis-je, vous contredise. Et, comme tout gauchiste qui se respecte, c'est surtout le QI (forcément défaillant) des autres (forcément nationalistes)qui est à l'origine de leurs réactions. Je suis tout de même un peu déçu que vous ne soyez pas allé dans le sens d'Ada pour ce qui est de la maîtrise de langue française par ceux qui ont commenté sa perle. Et, à ce propos, si, par d'avantage, vous vouliez dire "plus", ce terme s'écrit (en français) sans apostrophe : davantage. Ce mot apparait à deux reprises dans votre texte.

Bien à vous.

P.S. (qu'il ne faut confondre avec Parti Socialiste) Tout comme Ada, je viens "d'ailleurs" avec un "désavantage" notable : je ne suis pas né ici et à mon arrivée, à 21 ans, je maîtrisais à la perfection "bonjour, bonsoir et comment allez-vous". Ce qui ne m'a pas empêché, en tout immodestie et malgré mon QI défaillant, d'apprendre cette magnifique langue, tout seul, simplement en parlant avec les gens du "peuple" et en...lisant.

Écrit par : Jean Gowrié | 02/08/2017

Je suis curieux.

Ce blog, LE blog d'Olivier Emery, s'intitule "Vu de Landecy".

Alors pourquoi "LE téléspectateur de Chancy" plutôt que ... "LE blogueur de Landecy", ou éventuellement "UN blogueur de Landecy", Monsieur Emery ?

Écrit par : Chuck Jones | 02/08/2017

Valeurs bibliques: un Dieu "juste et fort"!

On regarde autour de soi, le monde à l'heure des Merkel ou Macron pour ne parler que de l'Hexagone et l'on pense que si Dieu existait il ne permettrait pas ces souffrance à force d'inégalités promesses de précarisation croissante, maladies, révoltes ou désespoir... Or l'Inde situe le Divin, puis, proches et heureux les mondes qui ont évolué comme attendu et de plus en plus éloignés et malheureux les autres mondes ce qui n'est pas incompatible avec la foi catholique de jadis, sans évoquer présentement les "indulgences"... concernant le ciel, le purgatoire et l'enfer.

De son côté le bouddhisme enseigne que nos naissances dépendent de nos vies antérieures, le karma, selon notre pensée, notre parole et notre action.

Ne devrait-on pas prendre le temps d'y penser!?

Écrit par : Myriam Belakovsky | 02/08/2017

"Comme toute battante, c'est une indécrottable combattante" ?

Non, c'est juste une punk qui comme tous les punks provoquent aussi outrageusement que gratuitement dans le seul objectif de pouvoir se poser en victime.

Écrit par : Eastwood | 04/08/2017

Ne manquez pas le prochain «post» d'Ada Marra: "DIEU N'EXISTE PAS".

Écrit par : Mario Jelmini | 05/08/2017

C'est balot, parce que le coup des QI limités pour un certain type d'élécteurs, ça ne marche plus depuis l'investiture de Trump. Ce sont les femmes et un bon tiers de latinos qui l'ont élu, ne vous en déplaise.

Écrit par : Laurent Lefort | 05/08/2017

"L'Evangile est essentiel à ma vie" dites-vous?

C'est tout à votre honneur, cher monsieur, mais malheuresement, si c'est le cas vous en faites un bien piètre représentant, car vous semblez ignorer que les mondialistes de droite comme de gauche, en l'occurrence Ada Marra, veulent non seulement la fin des états nations, mais aussi celle de la religion chrétienne en particulier. Ces gens ne manque d'ailleurs jamais une occasion de vilipender cette religion qui vous est si chère.

Tout comme le post si contesté d'Ada Marra, le changement des paroles de notre hymne national qu'on nous impose de force semble anodin, mais en fait il répond aux mêmes critères mondialistes:

-effacer petit à petit nos racines et notre amour du pays.

-introduire à petite dose l’idée d’une société multiculturelle (ce qui en soi n’est pas un mal SAUF si on finit par y perdre nos valeurs dont l’évangile) et ce pour nous préparer à l’imm-igration massive qui nous attend, car ce n’est que le tout début.

-et bien entendu il faut impérativement effacer toute référence à nos racines chrétiennes pour qu’on se dilue encore mieux dans la masse qui arrive. Il n’y a en effet plus de mention de la religion dans le nouvel hymne, et sachez que ce n’est pas du tout un hasard.

... et tout cela pour faire des nous ces “hommes nomades” si chers à J. Attali, grand chantre du mondialisme et "créateur" de Macron, le poulain des mondialistes en Fance. Ces “hommes nomades” vivront dans un monde sans frontières et de croissance illimitée, mais attention Attali précise bien qu’il y aura les nomades riches, qui seront libres, comme lui, et les 4 milliards de nomades de la misère, comme le très grand majorité d’entre nous. Ecoutez-le parler sans vergogne aux siens (= les riches et puissants), durant cette courte vidéo de 5 minutes que je l’espère vous prendrez la peine de regarder jusqu’à bout:

https://www.youtube.com/watch?v=Tlw1DbbuTTA

Ce qui est le plus triste c’est que les gens de gauche, comme Ada Marra et vous, soutiennent ces idées, car il s’imaginent y voir “le sommet de l’esprit tolérant et ouvert,” alors que ce n’est qu’un plan déguisé de la classe dominante des hyper riches et puissants pour dominer encore plus et rendre les pauvres encore plus pauvres.

N’est-ce pas paradoxal que de se dire proche du petit peuple, mais de soutenir de idées qui vont le faire sombrer? Ne serait-ce pas indigne d’un homme de bien tel que vous de vanter les projets de la super classe dirigeante qui vit sur le dos des plus pauvres.

Réfléchissez y bien, cher monsieur, car je sais que vous êtes un homme bon et intelligent. Je ne suis pas là pour vous faire la leçon, ni pour vous dire ce que vous devez penser, mais simplement pour vous aider à ouvrir les yeux, car moi je suis du coté des gens humbles et dans le besoin, et voilà des années que je les aide d’où qu’ils viennent et je sais de quoi je parle.

Le médias et les politiques veulent nous faire croire qu’aimez son pays, ses racines, et sa religion, c’est forcément être raciste, fasciste et, insulte ultime, être un sale “populiste” ou “nationaliste,” alors que rien n’est plus faut que ça.

Et si vous voulez mieux comprendre ce qui est en train d'arriver à l'Europe lisez ATTENTIVEMENT le projet du père de l’Europe sous le paragraphe intitulé “Idéalisme pratique”:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Richard_Coudenhove-Kalergi

Et c’est pour de telles idées qui font froid dans le dos et dignes des pires régimes totalitaires que cet individu fut jugé digne d’être le premier récipiendaire du Prix Charlemagne, qui recompense “des personnalités remarquables qui se sont engagées pour l’unification européenne”: (vous reconnaîtrez aussi Sommaruga sur la photo, comme par hasard!):

https://fr.wikipedia.org/wiki/Prix_international_Charlemagne_d%27Aix-la-Chapelle

A l’avenir, che monsieur, je vous recommande simplement de vous renseigner et de creuser le sujet avant de prendre des positions aussi tranchées, car le mal peut souvent prendre l’apparence du bien pour arriver à ses fins, comme tout fervent lecteur de l’évangile devrait le savoir!

Si j’ai pris le temps d’écrire ces lignes c’est que je pense que vous le méritez, de même que l’évangile et les pauvres.

Et si vous êtes vraiment du côté des faibles et des pauvres, écrivez une note sur le sujet dont je vous parle!

Bien à vous,

Un ami

Écrit par : Jean | 06/08/2017

Les commentaires sont fermés.