15/02/2017

Un caillou dans la chaussure de Marine

Un caillou nommé Donald Trump. Approximation, désinvolture, copinage entre riches, mépris du bien public et couac. Voici ce que le bon peuple récolte lorsqu'il se laisse séduire par les sirènes démagogiques populistes. Haro sur Charybde Clinton ? Scylla Trump en récompense!

La réalité américaine hivernale interpellera sans doute l'électeur français printanier; elle le dissuadera probablement de tenter une périlleuse et aventureuse expérience frontiste.

09:18 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (6) |  Imprimer |

Commentaires

Le Donald, c`est le messie du dieu Mammon sournoisement enveloppé dans le drapeau national et qui dit que le profit-a-tout-prix seul peut sauver le monde. Son laius sur le protectionnisme, faut pas le prendre trop au sérieux, meme lui sait que ce serait mauvais pour le profit. En France ce n`est pas dame le Pen qui représente Mammon (le profit a tout prix) mais plutot Macron. Le Front National, c`est plutot les intérets de la Russie que ca arrangerait avec l`espoir d`un Frexit et peut-etre meme d`une sortie de la France de l`OTAN. De toute facon les jeux sont faits, on va avoir une majorité parlementaire Macron-lePen, ce qui ne va pas améliorer la sinistrose gauloise. Heureusement qu`en Suisse le bon sens populaire est encore solide sur ses pattes.

Écrit par : jean jarogh | 15/02/2017

Un caillou nommé Trump ? Les énormités proférées contre Trump toutes les 5 minutes sur la radio suisse romande montrent bien que Trump a fait mal au système, à Big Brother qui sent bien que la situation lui échappe. Et qui contre Marine Le Pen ?
Macron ? Cet ectoplasme, cet avatar de François Hollande ?
François Fillon a bien été complétement déconsidéré, merci le Canard enchaîné, merci Mediapart. Marine sera élue grâce à vous...
Après tout, ce sera peut-être le bon choix, vu l'état de l'UE...

Écrit par : Géo | 15/02/2017

Si la réalité américaine hivernale interpellera sans doute l'électeur français printanier... lui indiquera-t-elle, cette réalité, moment venu vers quel acteur politique pour ne pas dire saint... se tourner?

Jacques Attali en ses interventions écrites ou parlées évoquait une indispensable charité "intéressée" autrement dii calculée...!

Pour tous non pas survivre ou sous vivre mais vivre: sécurité, bien être "en en ayant voire, s'il le fallait, recevant les moyens".

Au fond plus intelligente, prévoyante, avisée cette démarche, "sage" que fondamentalement charitable.

Écrit par : Myriam Belakovsky | 15/02/2017

Les féministes devraient être heureuses qu'une femme ait de sérieuses chances d'accéder au pouvoir.

C'est terrible tous ces mufles de gauche comme de droite, qui veulent empêcher qu'une femme dirige la France.

Écrit par : petard | 15/02/2017

soros à participé au financement de la campagne d'hillary clinton, (dont le montant approximatif était de 1 milliard 400 millions de dollars!) c'est lui aussi qui a financé la manifestation anti trump le lendemain de l'investiture, à raisonne 60 millions de dollars versé aux divers assos "féministes"! Sur google (soros ruine l'Europe!) Voilà le projet européen des amis des clinton!

Écrit par : Dominique Degoumois | 16/02/2017

Ah bon, un caillou ? D'après les sondages de février, Trump aurait une quote de popularité de 44% aux USA. De quoi rendre jaloux Merkel (34%), Hollande (-10%) etc...

Écrit par : Eastwood | 16/02/2017

Les commentaires sont fermés.