10/02/2017

Prosélytisme chrétien au CO Drize

Oh mon Dieu ! Quelle horreur ! Une affreuse organisation évangélique offre gratuitement des nouveaux testaments à notre douce jeunesse. C'est un scandale. Cette propagande peut avoir de graves conséquences sur  les moeurs de nos ados et, par ricochet, sur l'avenir de notre société. Cassandre ? Alarmiste ? Que nenni! J'ai pris soin de lire cette littérature sulfureuse. En voici quelques extraits édifiants:

- Heureux les doux 

- Aime ton prochain comme toi-même

- Ne jugez pas

- Pardonnez-vous

- Heureux ceux qui ont soif de justice

- Heureux ceux qui font preuve de bonté

Ca craint, non ?

 

09:41 Publié dans Bible et Evangile, Genève, vie locale, Spiritualités | Lien permanent | Commentaires (7) |  Imprimer |

Commentaires

Imaginons que des scientologues ou un groupuscule Wahhabiyyah fasse la même chose, quelles seraient les réactions ?

Écrit par : Patatra | 10/02/2017

Oui, ça craint quand, en face, il y a des islamistes.

Écrit par : Charles | 10/02/2017

Cela part probablement d`une bonne intention mais constitue un précédent facheux. Que diriez-vous si les autres religions ou sectes se mettaient aussi a faire du prosélytisme dans les écoles publiques?

Écrit par : jean jarogh | 10/02/2017

Ils ne proposent pas aux élèves de partir en syrie ou de se faire exploser rassurez moi?

Écrit par : Dominique Degoumois | 10/02/2017

Cher monsieur Emery, si je peux me permettre, former les parents chrétiens a expliquer la sagesse du Christ afin de mieux pouvoir la transmettre aux enfants me semble plus efficace. Ainsi, dire "Aime ton prochain comme toi-meme" ne suffit plus pour convaincre un homme moderne, il faut également expliquer pourquoi une telle attitude permet en fin de compte de mieux se sentir dans sa peau, d`etre plus fort dans sa tete. Les psychologues chrétiens pourraient avantageusement contribuer a créer des brochures explicatives du point de vue non-plus du dogme mais de la réalisation personnelle. Dans une étape ultérieure, les jeunes chrétiens ainsi éclairés pourraient faire passer eux-memes de maniere "moderne" le message du Christ par l`exemple de leur équilibre intérieur.

Écrit par : jean jarogh | 11/02/2017

Je pense que c'est une affaire de culture, d'histoire et de tradition.
La culture européenne est essentiellement chrétienne, inclue la Suisse ainsi que Genève. Surtout Genève avec Calvin et l'Escalade.
Pour les personnes qui distribuent, cela signifie transmettre leurs valeurs moraux, leur histoire (racines), et leur foi à la nouvelle génération. Ils le font à visage découvert, en plein jour, et à la vue de tout le monde.
Il y a quelques années en arrière ils pouvaient le faire dans les écoles...
Il est utile de se rappeler que les musulmans ont leur repas sans porc de lundi au vendredi dans nos écoles...nous respectons aussi leur culture...

Écrit par : Tupac Amaru | 11/02/2017

Cher Monsieur, ne soyez pas si naïf.
Le Nouveau Testament m'a conduit droit dans une secte chrétienne dans les années 70, pour une décennie et demi. Vous savez comme moi qu'il n'y a pas que du positif dans la Bible et le nouveau testament, et qu'en choisissant quelques versets hors contexte on peut lui faire dire ce qu'on veut.

Mais voilà, tout chrétien qui respecte la Bible DOIT faire du prosélytisme, car c'est un ordre de Jésus......qui n'est pas, d'ailleurs, selon ses dires, venu apporter la paix sur la Terre:
Matthieu 10
34:Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. 35:Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;…


Néanmoins, Monsieur, le prosélytisme n'a rien à faire dans et alentour des écoles!!!!

Écrit par : Mary | 11/02/2017

Les commentaires sont fermés.