29/12/2016

Des gens très forts pour aimer

Le Caire. Dimanche 11 décembre 2016. 10h00. En pleine messe copte une puissante bombe explose tuant 25 personnes et en blessant 49 autres. La majorité des corps déchiquetés sont ceux de femmes et d'enfants.

Voici la réponse du responsable de la communauté chrétienne visée:

“Nous prions pour la guérison de notre communauté. Nous avons déjà pardonné à ceux qui ont fait cela, car au bout du chemin, un manque de pardon nous fait du mal, bien plus que quiconque.”

Cette volonté de pardonner et ses manifestations de paix ont bouleversé certains musulmans égyptiens:

« Nous vous tuons, nous détruisons vos églises, et vous dites que vous nous pardonnez et vous priez pour nous. »

« Tout ce que nous voyons de vous c’est l’amour et le pardon. Vous ne nous avez jamais répondu par des explosions, des armes ou des discours de haine. Vous êtes des gens très forts pour aimer. »

A vous amis frères et soeurs chrétiens d'Egypte je ne peux que vous dire bravo et merci de votre noblesse qui honore la foi chrétienne. Que notre Seigneur Jésus vous console et remplisse vos coeurs d'une paix et d'une joie indicibles. 

17:26 Publié dans Bible et Evangile, Spiritualités | Lien permanent | Commentaires (4) |  Imprimer |

Commentaires

En ce ce qui concerne le dernier paragraphe entre guillemets expliquez moi comment il peut être écrit par un musulman puisque ces derniers ne reconnaissent pas Jésus comme leur seigneur.
En ce qui concerne l'admiration portée par "vos" musulmans à la religion de pardon qu'est le christianisme je vous demande pourquoi ne s'y convertissent ils pas ?
Votre billet me paraît plus être de la propagande propre à mieux faire passer dans la communauté chrétienne les crimes commis contre elle que d'en améliorer le sort. Je pense que vous confondez vos voeux avec une réelle volonté de la part des musulmans de tolérer une autre religion que la leur quand ils sont les plus forts.

Écrit par : norbert maendly | 29/12/2016

Vu comme ça, c'est indiscutable. L'amour gagne.

Écrit par : Pierre Jenni | 30/12/2016

Et que faudrait il comprendre de ces quelques phrases prononcées par "certains musulmans égyptiens" ?

"Nous vous tuons et détruisons vos églises": C'est qui exactement "nous", les musulmans égyptiens ? En tous cas ce "nous" ne semble pas se distancer des criminels qui ont commis ces actes. Distanciation a laquelle nos padamalgamistes essaient désespérément de nous faire croire.

"Vous êtes des gens très fort pour aimer": Ok, pour vous comme pour moi aimer est une valeur positive et donc c'est perçu comme une reconnaissance. Mais celui qui prononce cette phrase en pense-t-il autant ? Il ne le précise pas. Élevé dans la culture du oeil pour oeil, n'est ce pas simplement vu comme un signe de faiblesse et de lâcheté, et donc autant continuer a vous tuer puisque c'est si facile ?

Écrit par : C. Martel | 30/12/2016

@ M. Norbert Maendly. Merci de votre commentaire qui m'a incité à légèrement modifier la fin de mon billet pour le rendre plus clair. Ceci dit il est vrai que de nombreux musulmans découvrent actuellement que Allah/Dieu/Yahvé est non seulement digne de crainte respectueuse mais aussi Amour et Tendresse comme Jésus l'a confirmé et pleinement révélé à l'humanité. A vous et vos proches je vous souhaite une année 2017 riche de paix et de joie.
OE

Écrit par : emery | 31/12/2016

Les commentaires sont fermés.