Sophia* bouleverse notre vie

Imprimer

Fraîchement munis de notre accréditation de "famille d'accueil avec hébergement", nous recevons ce mignon bébé de 5 semaines déjà cabossé par un début de vie difficile. Sophia a grand besoin de portage et d'amour.

Crispations des membres, hypertonicité, pleurs tonitruants et fréquents, Sophia est en souffrance. Mais les merveilleuses personnes de l'UD (HUG), des services de protection des mineurs et des familles d'accueil ont réagi avec une admirable et coordonnée célérité.

Et depuis ce jeudi 26 mai 2016, Sophia rythme nos nuits désormais amputées de sommeil, et nos vies désormais enrichies de bonheur.

Quel privilège de pouvoir être les mains, le coeur et la voix de la tendresse de Dieu pour Sophia! Vivre au quotidien le miracle de ses progrès et d'entendre, incrédules, l'inouïe promesse : "Ce que vous faîtes à l'un de ces petits, c'est à Moi que vous le faîtes". 

*prénom d'emprunt

     

Commentaires

  • Cet acte d'amour nous inspire du respect et de l'admiration. Et je suis heureux que ce blog en livre un modeste echo dans le brouhaha des news et faits "divertissants"...

  • Et vot' femme, qui se tape les lessives et tout le tintouin, elle est émerveillée aussi ?

  • La femme d'Olivier que je suis est certes fatiguée mais ne regrette en rien ce nouveau choix de vie au service de plus démuni que soi. DE plus mon mari qui est certes exceptionnel assure une nuit sur deux!
    l'entente et l'entraide au sein du couple et de lafamille sont de bons vecteurs pour repousser ses limites.

  • Bravo à vous, vous êtes des gens de cœur.... ça je le savais déjà... bonne route dans cette nouvelle vie.

  • Alors, là, respect et admiration. De l'avoir fait, et de le dire ! J'espère que cela donne des idées à d'autres. Dans la mesure de ses moyens, je recommande à tout le monde d'essayer la générosité, l'altruisme.

Les commentaires sont fermés.