27/01/2016

La Suisse perdante. Aïe !

Défaite et recul...au classement mondial de la transparence. Corollaire: la corruption gagne deux rangs en Helvétie. Aïe!

Pourquoi ? Surtout parce que les lanceurs d'alerte sont mal protégés et le financement des partis politiques reste opaque. 

Comment y remédier ? En élisant les députés des partis qui promeuvent des lois protégeant efficacement les lanceurs d'alerte et favorisant la transparence en matière de financement des partis politiques.

L'intégrité est une valeur partagée par tous les hommes et les femmes épris de justice et de vérité. Le chrétien qui n'adhère pas de tout son coeur à cette valeur trahit grossièrement et l'évangile et son Maître.

Partant, offrir ses suffrages à des partis soucieux de conserver opacité des financements politiques et faible protection des lanceurs d'alerte c'est...commettre un péché. Mais oui.    

Olivier Emery

13:14 Publié dans Civisme, Politique | Lien permanent | Commentaires (4) |  Imprimer |

Commentaires

L'intégrité, la justice et la vérité sont des valeurs qu'on retrouve surtout à l'armée. Il va devenir difficile de trouver des candidats qui comblent vos voeux.

Écrit par : Pierre Jenni | 27/01/2016

Pierre Jenni nous informe de valeurs "que l'on retrouve surtout à l'armée"

donc selon lui, ct'histoire d'intégrité, de justice et de vérité s'exerce environ 14 jrs l'an en Suisse (faut déduire les w-e des 3 semaines)


- va falloir songer à instaurer le jour de la quinzaine des valeurs suisses

Écrit par : suisse & genevois déshérité | 28/01/2016

Plus on augmente le nombre d'habitants venus de pays ou règne la corruption plus on augmente le niveau de corruption. C'est logique. La corruption c'est avant tout une mentalité.

Écrit par : norbert maendly | 28/01/2016

L'intégrité, bien sûr, bien sûr...Est-ce que le ciel vous a suffisamment prodigué ses bienfaits pour que vous ne vous soyez jamais retrouvé dans une situation où il fallait choisir entre l'intégrité et d'autres valeurs aussi fondamentales ? Bien sûr, la Bible ! Mais certains (quelques certaines de façon pertinente et sensible) ont écrit sur ce sujet depuis...Avez-vous toujours été intègre ?

Écrit par : emia99 | 29/01/2016

Les commentaires sont fermés.