12/12/2015

Menace terroriste à Genève : peur ou pas peur ?

Personne ne reprochera à quiconque d'éprouver une certaine crainte, voire une crainte certaine, à subir la violence cruelle et mortelle d'armes à feu ou d'engins explosifs. Question d'instinct de conservation. De réflexe de survie. Mais cette attitude ne devrait pas être celle du chrétien : "Ne craignez pas ceux qui peuvent détruire le corps. Mais craignez celui qui peut faire périr et le corps et l'âme dans l'enfer". Choqué ? Mais qui a dit que suivre l'enseignement du Rabbi de Nazareth était facile et confortable ? Son chemin, étroit, va à contre-courant des larges boulevards des pensées à la mode qui flattent l'orgueil humain. Non,l'évangile n'est pas un recueil de recettes de tisanes à la guimauve.

Tout disciple genevois de Jésus bénéficie donc de la responsabilité et du privilège d'être libéré de la peur d'actes terroristes. Mais que faire de cette liberté ? En voici trois usages possibles :

1. Si je devais me retrouver sur le site d'un attentat, je m'efforcerais de sauver le plus de vies humaines. Par exemple en secourant des blessés ou (pourquoi pas ?) en tentant de neutraliser l'arme d'un agresseur: risquer sa vie pour préserver celle des autres, n'est-ce pas là un authentique et cohérent témoignage d'amour évangélique ?

2. Pour paraphraser Henry Dunant ("notre véritable ennemi n'est pas la nation voisine; mais la misère, l'ignorance  et les préjugés") : nos véritables ennemis ne sont pas les musulmans; mais la haine, la vengeance et le goût de la violence.

3. Prier. Prier pour tous nos concitoyens qui ne savent plus prier, victimes du matérialisme ambiant et de la désespérance athée. Prier pour la protection de Genève et de tous ses habitants. Prier pour nos autorités politiques et policières pour qu'elles soient sages, courageuses et intelligentes. And, last but not least, prier pour les terroristes islamistes ("mais moi je vous dis d'aimer vos ennemis") afin qu'ils soient libérés des puissances démoniaques mortifères qui les animent. Afin qu'ils puissent recevoir la lumière la paix et l'amour de Dieu. Afin qu'ils abandonnent leurs funestes desseins et changent de vie.

Olivier Emery

Commentaires

Étonnant, chaque que les tueurs tapent, les services de "renseignements" n'ont rien vu venir et chaque fois que les services de "renseignements" voient venir, il ne se passe rien !!

Ils devront inventer une bonne excuse pour justifier leur incompétence !!!

Il y a des milliers de terroristes potentiels et aucun état n'est en mesure de les contrôler, alors, il suffit d'attendre que ça pète quelque part et espérer que ça tombe sur les autres !

Concernant les "traces" détectées dans le véhicule des syriens arrêtés à Genève, ATTENTION, arrêter des terroristes provoque des représailles, de plus, il y a tellement de produits oxydants pouvant servir à la fabrication d'explosifs qu'il ne faut plus acheter de la lessive ou n'importe quel produit de nettoyage si l'on ne veut pas être fiché "S" !

Écrit par : Corto | 12/12/2015

Très bon article !J'ai entendu lors d'un reportage sur le climat un Hindou qui après avoir écouté le journaliste lui demander mais vous avez beaucoup de Dieux lequel invoquez vous pour être certain de vos précision sans jamais vous tromper et ceci plusieurs jours à l'avance
Cet Hindou en effet contre vent s et marée à tenu bon face aux scientifiques qui avaient fait leurs prévisions en fonction des nuages qui s'amoncelaient au dessus de leur tête. Ayant prédit une mousson qui n'arriva jamais
Voici ce qu'il a répondu,. je me sers de mon intuition, je ne me laissa jamais influencer par personne et encore moins par des médias
Bon vous me direz que la météo n'est pas le sujet du jour cependant ces djihadistes ont peut-être tous ce même raisonnement résultant d'un trop plein de belles promesses jamais tenues
Ce qui a aussi conduit de nombreux Croyants à imiter l'Hindou suite aux nombreux faux procès liés à l'argent

Écrit par : lovejoie | 12/12/2015

Les commentaires sont fermés.