28/09/2015

Partis évangéliques : aïe !

Je tire sur l'ingénieuse languette dorsale de l'enveloppe grise et en retire le matériel de vote.

Première surprise : le PEV part seul au combat des élections nationales. Pas d'apparentement. Ni avec des  formations centristes, ni avec des partis soucieux de protéger l'environnement, ni, et surtout, avec l'autre formation évangélique : l'UDF. Incroyable. Incompréhensible. Et dommageable sur les plans de l'unité spirituelle et de l'efficacité électorale. Aïe!

Deuxième surprise : non seulement l'UDF n'est pas apparentée avec le PEV, mais cette formation l'est avec les MCG et UDC. Incroyable. Consternant. Comment un parti soucieux de s'inspirer des principes bibliques peut-il s'égarer en pareille mésalliance ? Les électeurs de l'UDF sont pris en otage : de fait, chacun de leur bulletin profitera exclusivement à renforcer des partis démagogiques, nationalistes, xénophobes, parfaitement indifférents au respect dû à la Création et fervents défenseurs de pouvoirs financiers amoraux dévoués à Mamon. Aïe!

Olivier Emery         

13:38 Publié dans Bible et Evangile, Civisme, Politique | Lien permanent | Commentaires (4) |  Imprimer |

Commentaires

"Les électeurs de l'UDF sont pris en otage"

Pour 0.000001% des voix... On survivra.

Écrit par : Ich bin ein Plouf | 28/09/2015

Aucun électeur n'est pris en otage, chacun est libre de choisir pour qui il veut voter. Et ce n'est pas la première que l'UDF s'allie à l’extrême droite. A chacun de s'informer avant de voter et de ne pas suivre les yeux fermés les "consignes" des partis.

Écrit par : grindesel | 04/10/2015

Monsieur,
J'ai bien lu votre blog. Vous êtes très influencés par les médias gauchistes qui essayent de torpiller ceux de droite ! Les alliances que l'UDF-Genève fait est pour le bien du pays et de Genève car nous refusons d'entrer dans l'Europe !!!NOUS VOULONS GARDER NOTRE LIBERTE ! Et pour cause !Il y a eu parfois des excès de langage mais leurs idées qui sont un peu nationalistes (mot dénigrés par les médias) et non "attachés à Mamon" comme le sont le PLR ou autres qui tordent la vérité pour être élus ...
J'espère que cela n'est pas votre cas !!! L'UDF est un parti authentique. Et nous collaborons avec le PEV en ce qui concerne la vie, l'éthique, ...C'est mon idée en tout cas !
Merci de m'avoir lu
Sylvie RG vice présidente UDF Genève

Votre père Jean Paul nous soutenant il me semble ? Ses opinons étaient plus libres par rapport aux Médias gauchistes! Avez vous peur aussi de perdre votre électorat ?

Écrit par : S.RUFFIEUX GUIGNARD | 05/10/2015

Mr Emery et "ich bin ein plouf" !
L'UDF a déjà travaillé avec le PEV (pour des sujets éthiques et il y a 4 ans)Et vu la situation mondiale nous voulons collaborer avec ceux qui sont euroseptiques et protègent Genève et la Suisse. D'ailleurs le dieu Mamon c'est plutôt l'Europe ! ABE

Écrit par : S.RUFFIEUX GUIGNARD | 05/10/2015

Les commentaires sont fermés.