09/02/2015

Vos fils et vos filles prophétiseront

La promesse des temps anciens est encore et toujours d'actualité. Il y a eu des pentecôtes avant et après "la" pentecôte de l'an 33. Et il y en aura encore. Chacune et chacun est récipiendaire potentiel du Saint-Esprit. Point de monopole exclusivement réservé à un clergé d'une quelconque religion.

Nos actions et nos propos ont besoin d'être inspirés du Souffle de Dieu. Et nos mains de se joindre pour prier : SEIGNEUR viens ranimer ta flamme en chacun de nos coeurs pour que se taise enfin le dieu silence et que (re)parle enfin Celui qui construit, exhorte et console. 

Car l'être humain n'a pas seulement besoin de nourriture pour vivre, mais aussi d'entendre la voix de son créateur. La philosophie matérialiste est un mensonge atrophiant qui bouche nos oreilles spirituelles. Mais aujourd'hui si tu entends la voix de Dieu ne ferme pas ton coeur, pierre froide privée de vie.

Olivier Emery

PS : texte très largement inspiré du message donné hier dimanche 8 février 2015 au 4 rue Pécolat par Laurent Joly, pasteur à Onex.  Voici les passages bibliques concernées: Joël 2, Nombres 11, Actes 2, 4 et 10, 1 Corinthiens 14, Matthieu 6 et Hébreux 4. A lire et relire sans modération!         

15:04 Publié dans Bible et Evangile | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer |

Les commentaires sont fermés.