18/01/2015

"Je suis la lumière du monde"

Cette parole phare de Jésus est pour chacun d'entre nous. Sa lumière n'est ni inquisitoriale ni accusatrice. C'est une parole libératrice adressée par le Dieu d'amour. C'est le message de la Bible, de la première à la dernière page. Dans ta vie et dans ton coeur, ce qui reste caché à sa lumière te glace et te détruit. Cette obscurité te désoriente. Elle est la chape de plomb d'un brouillard sombre qui t'emprisonne. "Viens donc vers moi" te dit Jésus, "reçois ma douce et chaude lumière qui réconforte, libère et purifie".

Sa lumière est aussi pour les autres, pour le monde entier. Comme celle d'un phare qui ne brille pas pour lui-même mais pour les voyageurs égarés en danger. Toutes celles et ceux qui ont reçu la lumière du Messie ont ainsi vocation de la porter au loin, de la faire rayonner à l'extérieur des murs de leurs chapelles.

Olivier Emery

PS: ce billet est un résumé de la prédication de ce dimanche 18 janvier 2015 du pasteur Thierry Bourgeois de la paroisse de la Rive-Droite. Envie de méditer plus avant toute la richesse de cette parole lumineuse ? C'est dans l'évangile de Jean au chapitre 8. 

19:03 Publié dans Bible et Evangile | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer |

Les commentaires sont fermés.