14/01/2015

En marge de Charlie et de l’islamophobie : où va l’Occident ?

Impie. Impudique. Irrespectueuse. Notre société occidentale le devient chaque jour un peu plus. Sous le patronage dévoyé de la sacro-sainte nébuleuse « Liberté d’expression », nos médias encensent l’impiété, vantent l’exercice irresponsable et désordonné de la sexualité, exaltent l’Homme matérialiste né de la miraculeuse évolution athée des espèces. La morale est bafouée avec une insolence constante et destructrice. Le respect de la parole donnée, l’amour de la vérité et la détestation du mensonge s’évaporent comme la couche d’ozone. Dieu est traqué, appréhendé, pour être confiné aux oubliettes d’une humanité enfin libre et intelligente. L’orgueil triomphe. Alleloumoi !

L’homme occidental, arrogant, a bien entendu toujours raison. Et tous ceux qui ne rejoignent pas le culte laïc de La pensée « bien-pensante » sont, au mieux, taxés de  rétrogrades pathétiques ou, au pire, de fondamentalistes honnis.

Les nouveaux prophètes de cette religion agnostico-athée favorisent indirectement l’islam voire l’islamisme. Car on juge l’arbre à la qualité de ses fruits : pitoyable spectacle moral, désert spirituel ; or l’esprit, comme la nature, a horreur du vide… Par un pervers amalgame lié à l’étiquette « chrétienne » de notre Occident, c’est le visage de l’Evangile qui est défiguré et sali aux yeux de tous, y compris des musulmans.

Seule une (re)découverte de la bible et des valeurs liés au merveilleux message de Jésus peut renverser la tendance. Seule une communauté d’hommes et de femmes animés par la puissance du Saint-Esprit pourra libérer les captifs enlisés. Leur arme ? Bien plus forte que la sagesse humaine ou que le fanatisme religieux armé : la prière et l’amour persévérant.

Olivier Emery  

 

10:53 Publié dans Bible et Evangile, Culture | Lien permanent | Commentaires (3) |  Imprimer |

Commentaires

Cher Monsieur,

Les chrétiens d'Orient vous entendent, victimes eux-aussi certainement d'une crise agnostique? Ou peut-être ne sont-ils pas assez en accord avec les évangiles? Ouvrez les yeux cher Monsieur,demain c'est votre église qui brûlera, ne vous trompez pas d'ennemis, des agnostiques vous n'avez rien à craindre, tenez moi qui le suis suis marié à une fervente évangélique... et nous nous aimons, oui... Maintenant tenez-vous tant à faire le jeu de ceux qui massacre nos frère chrétiens en Orient? Votre texte le laisse à penser, réveillez vous, et que la paix du Christ puisse ouvrir votre cœur et votre pensée.

Amitiés,

Carlos

Écrit par : Carlos | 14/01/2015

Bonjour Monsieur Emery

Peut-être que simplement, comme le dit M. Thobois, le "Temps des Nations" touche à son terme...

Je profite de ce commentaire pour vous dire que j'avais bien aimé votre billet sur "Capsule".

Bien à vous,

Écrit par : absolom | 14/01/2015

L'impiété est un droit, me semble-t-il, qui fait partie intégrante de la liberté d'expression.

Et de là à affirmer que la "religion agnostico-athée" favorise, même indirectement l'islamisme, il ya un pas que vous n'hésitez pas à franchir - et qui vous place dans la même posture, précisément, que les islamistes.

Ils prétendent détenir une vérité universelle, inattaquable et immuable. Et c'est bien là le problème qui se pose directement aux musulmans à l'heure actuelle. Ainsi, au lieu de crier à l'islamophobie, il devraient commencer par balyer devant leurs portes et se débarrasser, enfin, de l'intolérance, de l'ambiguité et des tergiversations.

Bien à vous.

Écrit par : Déblogueur | 14/01/2015

Les commentaires sont fermés.