28/11/2014

Mais pourquoi vas-tu à l’église le dimanche ?

C’est l’histoire vraie de dix personnes atteintes d’une maladie incurable, cruelle et contagieuse. Elles interpellent cet homme qui a le pouvoir de guérir les corps ; tellement prodigieux, que nombreux sont ceux qui se demandent s’il n’est pas plus qu’un être humain ordinaire. Il dit une parole : « allez-vous montrer aux chefs religieux » ; ils y vont et, en chemin, sont tous entièrement guéris !

Un seul revient vers lui en chantant ses louanges à Dieu. Et sa louange se mue alors en un acte d’adoration public, entier, sans compromis : il se jette aux pieds du bienfaiteur le visage contre terre et le remercie. Lui, qui n’est pourtant qu’un étranger non juif, reconnaît la qualité de Messie de son guérisseur. Il reconnaît sa divinité (cf. Luc 17 :11ss).

Je vais à l’église le dimanche pour chanter ma louange à Dieu, moi Suisse étranger non juif. Je remercie Jésus de m’avoir guéri du péché, maladie incurable, cruelle, qui m’éloigne de mes proches. Je m’incline devant lui pour reconnaître qu’il est le Messie ; qu’il est Dieu.

Olivier Emery

 

09:53 Publié dans Bible et Evangile | Lien permanent | Commentaires (1) |  Imprimer |

24/11/2014

Coupe Davis 2014 ou la victoire du fair play

Le gris et (forcément) humide brouillard qui baigne le bassin genevois incite fortement le citoyen éponyme à allumer sa télé pour voir où en est le match Gasquet/Federer. 2 sets à 0 en faveur de notre Federer national qui survole alors le 3ème pour offrir le trophée mondial à son pays.

Une victoire sportive, surtout dans l'esprit. Des commentateurs français élégants et dépourvus de chauvinisme (certains journalistes de la rts peuvent en prendre de la graine), un Stan W. qui rend hommage à son prestigieux co-équipier, lequel lui rend tout naturellement la pareille. L'entourage de l'ombre est valorisé et remercié. Personne ne tire la couverture à soi. Personne ne salue la défaite de l'adversaire tricolore. Pascal Droz de la rts relève la gentillesse de l'accueil des Lillois. "Au nord, c'était les corons...".

Le petit écran - une fois n'est pas coutume - offre bien plus de lumière et de soleil que la grisaille ambiante en ce dimanche après-midi 23 novembre 2014.

Olivier Emery  

09:04 Publié dans Sports | Lien permanent | Commentaires (1) |  Imprimer |

20/11/2014

De la cuisse de Zidane au dos de Federer

Juin 2002 : la planète ne parle que de la cuisse (gauche) de Zizou. Novembre 2014 : le monde est suspendu à l'état de santé dorsal de Rodgeur. Jouera jouera pas ?

Enfin de vrais problèmes à méditer, enfin de nobles préoccupations dignes du destin de l'humanité. Diantre, c'est que l'enjeu est de taille cosmique! Jugez-en vous-même.

Si notre Confédéré d'outre-rösti joue, alors la petite Suisse pourra espérer se retrouver au sommet du monde, (et ce pas seulement au classement des banques complices d'évasion fiscale). Que sonnent alors à toute volée nos rupestres cloches de vaches au son mélodieux et subtil!

Mais si RF ne joue pas, alors nos amis d'outre-jura ne pourront pas, en cas de victoire, lancer au ciel un gracieux cocorico aussi sonore que tricolore. Car à vaincre sans péril...

"Vanité des vanités, tout est vanité et poursuite du vent" (L'Ecclésiaste).

Olivier Emery 

       

16:30 Publié dans Bible et Evangile, Culture, France, Sports | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer |

19/11/2014

The Voice 2014 Italie soeur Cristina et Hillsong

Ci-dessous le lien pour voir une formidable et récente video de la célèbre émission de France 2. Un coktail de "peps" (Ruquier fidèle à son talent):

- drôle (voir la tête stupéfaite de la jurée italienne quand elle se retourne)

- remarquable (la simplicité ferme et joyeuse de cette religieuse Sicilienne de 25 ans à la voix d'or)

- magnifique (les extraits musicaux et vocaux de soeur Cristina et de Hillsong)

- et bigrement intéressant à observer (les réactions gênées de stars françaises déstabilisées).

http://actualitechretienne.wordpress.com/2014/11/12/france-2-on-nest-pas-couche-aymeric-caron-cest-siderant-ca-sappelle-hillsong/

A VOIR ET ENTENDRE . ABSOLUMENT !

Olivier Emery

L'émouvante et magnifique finale The Voice 2014 Italie (avec sous titres en français) remportée par Cristina, voir sur you tube : http://www.youtube.com/watch?v=1GbrAUeIln8 

11:24 Publié dans Bible et Evangile, Culture, Spiritualités | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer |

14/11/2014

Réponse à M. Julien Fonjallaz

Hier 13 novembre 2014 M. Fonjallaz prend sa plume vitriolée pour m'accuser de calomnie, injure, méchanceté, agression et autre mensonge. En cause un billet de septembre 2013 paru dans la présente blogsphère préférée des Genevois. Voici ma réponse.

Bonjour Monsieur Fonjallaz,

C'est sur la base de la citation suivante (publiée dans le 20 minutes du 26 septembre 2013) que j'ai écrit le billet incriminé: "Combien de personnes ont été ruinées, mises en prison pour avoir osé mettre en doute la version sioniste de l'Holocauste?"

Si vous n'avez jamais posé cette "curieuse question" alors je vous présente mes excuses et suis évidemment prêt à corriger mon texte.

En toute hypothèse, je regrette de vous avoir donné l'impression que mon blog constituait une "agression" envers vous.

Mon but est de combattre, non pas des personnes, mais seulement les idées que j'estime nuisibles et dangereuses telles le révisionisme, soeur jumelle de l'odieux antisémitisme. Pour ces fléaux de l'humanité : pas de faiblesse ni de bonté ! Mais pour chaque être humain : respect et bienveillance inconditionnels.

Avec mes salutations les meilleures.

Olivier Emery 

 

07:50 Publié dans Civisme, Politique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer |

10/11/2014

Corée du Nord, Somalie et Syrie : un triste et dramatique podium.

Un podium qui baigne dans le sang et la violence. Dans l’arbitraire et la cruauté. Un podium en forme d’autel sur lequel on sacrifie massivement la liberté et la vie de femmes et d’hommes courageux. Leur crime ? Etre disciple de Jésus. De celui a rappelé que l’essentiel de la vraie religion est contenu en ce commandement : « tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur et ton prochain comme toi-même ».   

Hier, dimanche 9 novembre 2014, de nombreux chrétiens se sont unis dans la prière et dans l’émotion pour soutenir leurs (trop) nombreux frères et sœurs de foi qui souffrent pour l’amour de leur Messie.

Philippe Decourroux, auteur compositeur et interprète de talent, a composé un très beau chant, émouvant et rempli d’espérance, dont voici les paroles du refrain :

Ni les coups ni les chaînes, n’éteignent leur espoir

Ni le joug ni la haine, ne parviennent à faire taire leur chant de victoire

SAINT EST LE SEIGNEUR.

A voir et entendre absolument sur: http://www.youtube.com/watch?v=Mi50gDCEoCc

Et pour en savoir d’avantage sur ces héros silencieux et méconnus de notre temps: https://www.portesouvertes.ch

Olivier Emery

 

14:40 Publié dans Spiritualités | Lien permanent | Commentaires (2) |  Imprimer |

07/11/2014

LuxLeaks: tout est légal! Oui mais...

Tout est légal! Oui mais...soigneusement maintenu caché et secret. Nous apprenons que 340 multinationales  optimisent leur fiscalité au Luxembourg. Faut-il s'en émouvoir ? Il y a plus de 30 ans, mon professeur de droit fiscal - par ailleurs avocat fiscaliste - l'affirmait déjà avec conviction : "il ne faut pas confondre la fraude fiscale avec l'économie d'impôt"!

Puisque tout est légal, pourquoi donc avoir caché ces accords fiscaux? Cette volonté dissimulatrice est l'aveu d'une forfaiture car les ténèbres ont une terrifiante peur de la lumière. Voici un exemple révélé par le LuxLeaks qui explique le caractère inique de ces agissements : FedEx a créé deux filiales au Luxembourg pour y transférer ses revenus réalisés en France, au Mexique et au Brésil. Grâce à ce montage fiscal, 99,75% de ses revenus n'ont pas été taxés.

Tout ce qui est légal n'est donc pas forcément correct. N'en déplaise aux pitoyables et cupides dissimulateurs qui au lieu de clamer aujourd'hui "c'est légal" seraient mieux inspirer de se repentir. Histoire de conserver un minimum de dignité.  

Olivier Emery      

 

05:15 Publié dans Civisme, Politique | Lien permanent | Commentaires (1) |  Imprimer |

03/11/2014

Critical mass. Un affront intolérable aux automobilistes !

Comme je comprends les malheureux automobilistes genevois, victimes innocentes sacrifiées sur l’autel du fléau cycliste ! Je vois vos doigts douloureusement crispés sur le volant. J’entends vos rages homériques, vos indignations impatientes, vos nobles dialectiques puisant pêle-mêle au catalogue du « contribuable bafoué doublé de l’incompris immobilisé » ; et, last but not least, je compatis à votre souffrance de bon et brave citoyen-automobiliste livré à une maréchaussée dévoyée qui se permet d’assurer la sécurité d’un cortège de misérables vélocipédistes.

Trop c’est trop, y’en a marre, de bleu de bleu ! Ô liberté chérie, ô glorieux symbole de mobilité individuelle, hélas prisonnier d’un terrorisme qui ne connaît pas de bornes puisqu’il se permet d’exhaler sa nuisance durant…1 heure par mois ! 1 heure sur 720. Monstrueux. Inqualifiable. Révoltant.

Vive la vertueuse bagnole née pour encombrer harmonieusement les rues de la ville ! A bas l’odieuse bicyclette, fléau détestable de nos bonnes rues genevoises !

Olivier Emery

 

16:07 Publié dans Civisme, Genève, vie locale, Société - People | Lien permanent | Commentaires (6) |  Imprimer |