24/11/2014

Coupe Davis 2014 ou la victoire du fair play

Le gris et (forcément) humide brouillard qui baigne le bassin genevois incite fortement le citoyen éponyme à allumer sa télé pour voir où en est le match Gasquet/Federer. 2 sets à 0 en faveur de notre Federer national qui survole alors le 3ème pour offrir le trophée mondial à son pays.

Une victoire sportive, surtout dans l'esprit. Des commentateurs français élégants et dépourvus de chauvinisme (certains journalistes de la rts peuvent en prendre de la graine), un Stan W. qui rend hommage à son prestigieux co-équipier, lequel lui rend tout naturellement la pareille. L'entourage de l'ombre est valorisé et remercié. Personne ne tire la couverture à soi. Personne ne salue la défaite de l'adversaire tricolore. Pascal Droz de la rts relève la gentillesse de l'accueil des Lillois. "Au nord, c'était les corons...".

Le petit écran - une fois n'est pas coutume - offre bien plus de lumière et de soleil que la grisaille ambiante en ce dimanche après-midi 23 novembre 2014.

Olivier Emery  

09:04 Publié dans Sports | Lien permanent | Commentaires (1) |  Imprimer |

Commentaires

15 ans que Rodgeur fait rayonner la Suisse, la mentalité suisse, l'humilité suisse et la générosité suisse à l'étranger.

Partout où vous allez on vous parle de lui! Alors un grand merci car ce week-end ils ont multiplié par quatre ces belles qualités ajoutées à celle de vainqueur et de champions du monde qu'ils sont vraiment et dignes de l'être!

Subliswissime ce dernier match et quel bonheur que ce Talent soit des nôtres!

Écrit par : Corélande | 24/11/2014

Les commentaires sont fermés.