10/11/2014

Corée du Nord, Somalie et Syrie : un triste et dramatique podium.

Un podium qui baigne dans le sang et la violence. Dans l’arbitraire et la cruauté. Un podium en forme d’autel sur lequel on sacrifie massivement la liberté et la vie de femmes et d’hommes courageux. Leur crime ? Etre disciple de Jésus. De celui a rappelé que l’essentiel de la vraie religion est contenu en ce commandement : « tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur et ton prochain comme toi-même ».   

Hier, dimanche 9 novembre 2014, de nombreux chrétiens se sont unis dans la prière et dans l’émotion pour soutenir leurs (trop) nombreux frères et sœurs de foi qui souffrent pour l’amour de leur Messie.

Philippe Decourroux, auteur compositeur et interprète de talent, a composé un très beau chant, émouvant et rempli d’espérance, dont voici les paroles du refrain :

Ni les coups ni les chaînes, n’éteignent leur espoir

Ni le joug ni la haine, ne parviennent à faire taire leur chant de victoire

SAINT EST LE SEIGNEUR.

A voir et entendre absolument sur: http://www.youtube.com/watch?v=Mi50gDCEoCc

Et pour en savoir d’avantage sur ces héros silencieux et méconnus de notre temps: https://www.portesouvertes.ch

Olivier Emery

 

14:40 Publié dans Spiritualités | Lien permanent | Commentaires (2) |  Imprimer |

Commentaires

"..que l’essentiel de la vraie religion.."

La vraie ? Comment sait-on qu'il s'agit de la « vraie » ?

"« tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur et ton prochain comme toi-même »"

Il ne doit pas en avoir beaucoup des véritables chrétiens dans ce monde, voire pas du tout.

"Hier, dimanche 9 novembre 2014, de nombreux chrétiens se sont unis dans la prière et dans l’émotion pour soutenir leurs (trop) nombreux frères et sœurs de foi qui souffrent pour l’amour de leur Messie."

D'après le commandement cité plus haut, les frères et les sœurs d'un « vrai » chrétien sont chacun de nous, cela indépendamment de ses croyances et de ses origines.

Écrit par : Bof | 15/11/2014

Hélas! En milieu chrétien (intentionnellement je ne précise pas lequel) on a affirmé haut et fort que les "non chrétiens ne sont pas nos frères"! alors que le "Tu aimeras ton prochain" redit par Jésus (parce que figurant au Livre du Lévitique ainsi que l'amour de Dieu, bien entendu) ne parle que de "ton prochain"! sans différencier juif ou non (pas encore question de christianisme dans les évangiles).

Il faut être impartial. Les chrétiens ont nui aux non chrétiens et les juifs avant eux ont établi la différence entre ceux, juifs, qui "sont des nôtres" et ceux, non juifs (dès que la mère, contrairement au père juif, ne l'est pas) qui ne sont pas des nôtres"! Triste forme de "racisme" chrétien, d'une part, juif, de l'autre. Alors que tous nous sommes des vivants, des êtres humains.

Écrit par : Myriam Belakovsky | 16/11/2014

Les commentaires sont fermés.