28/08/2014

Gaza et Israël : heureusement qu'il existe le blog de M. Hayoun !

Dans le silence assourdissant et honteux de nos médias, heureusement qu'une voix s'élève pour nous informer correctement de la situation. Une voix toujours claire mais modérée, une voix toujours convaincue mais équilibrée, une voix qui sait que la vraie paix ne peut se construire que sur la vérité, l'intégrité et la bienveillance. Doux comme la colombe et prudent comme le serpent...

Chers amis lecteurs de la Tribune de Genève, lisez tous les blogs de M. Hayoun sur le sujet et enfin vous saurez ce qui se passe vraiment à Gaza et en Israël. Enfin votre regard s'ouvrira sur la complexité de ce conflit et s'affranchira d'une propagande "gauchiste ou bourgeoise bien pensante" qui s'affiche grossièrement et assez inexplicablement anti-sioniste et anti-israélienne. 

Olivier Emery

07:41 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (5) |  Imprimer |

Commentaires

Il est plus facile de haïr, que d'aimer.
Il est plus facile de croire, que d'étudier.
Il est plus facile de juger entraîné par la compassion, que motivé par l'établissement des faits et par le droit.

Oui, vous avez raison, le compassionisme bien-pensant est incompréhensible

Écrit par : archi-bald | 28/08/2014

Pas intéressant car il ne nourrit pas leur propagande pro Hamas et antisémite. Désolée, l'antisionisme ne prend plus!

Ex: @archi-bald,

" A ce jour, les civils n'ont été touchés que dans deux cas, lorsque des chefs du Hamas ont utilisé leur propre famille comme boucliers humains."

- Arrête tes âneries. Le jour où tu seras à Gaza tu parleras. Pour l'instant tu nous racontes Alice dans le pays de merveilles.

Qui signe Yaveh au lieu d'Allah!


Nous informons aussi clairement que M. Hayoun: Vidéos, articles images etc mais rien n'y fait. Nous sommes gratifiés de tous les noms. Ne croyez pas que M. Hayoun soit épargné.

"... d'une propagande "gauchiste ou bourgeoise bien pensante" qui s'affiche grossièrement et assez inexplicablement anti-sioniste et anti-israélienne"**

Ceux-là même caviardent nos commentaires afin d'affirmer les mensonges qu'ils propagent sur nous. Ils ont en commun le mensonge et la mauve foi.

** Très édifiant le blog de Demir Sönmez. Des intentions inavouables sont mises en exergue dans chaque billet relatant les manifestations dont un du BDSSuisse! De la haine antisémite à l'état pur. Et je ne parle pas du brassage à tous azimutes de l'activiste Thévos.

Merci pour ce billet.

Écrit par : Patoucha | 30/08/2014

Cher Oliver Emery,

Je vois que vous êtes satisfait de ce qui vous arrange en ce qui concerne "votre vérité"de ce qui se passe en Palestine.

Pour dire la vérité sur un sujet aussi délicat que ce que vive les palestiniens depuis plus de 60 ans, ce n'est certainement pas Monsieur Hayoun qui va vous l'apprendre tout simplement parce qu'il est le porte parole de la politique colonialiste d'Israël et ce même s'il veut nous faire croire le contraire.

Il n'est pas un observateur neutre mais un partisan actif et docile de la politique du Likoud.C'est son droit bien sûr...

I y a bien d'autres juifs amoureux de justice et de paix dans cette région du monde et partout ailleurs qui peuvent vous apprendre bien plus sur ce conflit qui perdure, comme par exemple Monsieur Chomski pour les intellectuels et pour les religieux des Rabbins épris de vérité qui parlent avec raison et avec foi loin de toute émotion et de tout esprit polémique.

Un discours qui n'a rien à voir avec de la propagande déguisée en leçon d'histoire magistrale mise en scène pour le théâtre des ombres.

Je peux vous assurer que c'est un autre son de cloche que celui de votre propre chapelle et de ces faiseurs de mythes qui vous enchantent.

La vérité,la liberté,la dignité,etl'équité sont les seuls ingrédients pour faire une vraie paix

Écrit par : Libeté chérie | 31/08/2014

Personnellement, je préfère la sagesse d'un Eyal Sivan.

https://www.youtube.com/watch?v=Hly2wVJfRJc&list=UU7H198GlIEz9GQt8sLLcWdw

Écrit par : Fufus | 31/08/2014

Je ne demande qu'à vous croire. Je constate néanmoins que certains commentaires envoyés sur le blog de M. Hayoun ne sont pas publiés sans qu'on puisse en connaître exactement la cause. Quoiqu'on puisse trouver comme excuse, c'est gênant...

Écrit par : Michel Sommer | 31/08/2014

Les commentaires sont fermés.