23/08/2014

Caisse-maladie étatique unique: c'est la solution magique.

Dans un monde idéal il ne devrait y avoir qu'une seule caisse maladie, qu'une seule chaîne de magasins d'alimentation, qu'une seule marque d'automobile, qu'un seul distributeur de fleurs, qu'une seule banque, etc... Pensez-donc: on économiserait des frais de publicité et le coût de production des biens et des services serait aussi fortement diminué au profit de tous les citoyens consommateurs. Ce rêve existe. Il s'est incarné, par exemple, en Union soviétique durant une bonne partie du XXème siècle. Avec le succès que l'on sait. 

Donc votons oui à la Caisse maladie unique! Si un jour nous devions - par impossible - ne pas être satisfaits de la qualité de ses services, nous n'aurions pas l'inconvénient de devoir nous demander s'il convient d'en changer pour une autre.

Olivier Emery   

19:15 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (3) |  Imprimer |

Commentaires

le Système Communiste une réussite ? alors là Monsieur Emery c'est l'hôpital qui se fiche de la charité
Bizarrement vous ne parlez pas de la Pensée Unique et pourtant elle va dans le même sens!
Les citoyens sont de plus en plus nombreux à se plaindre de cette infantilisation à leur égard et beaucoup avouent même leur ras le bol de se voir traités en animaux plutôt qu'en humains capables de raisonner par eux-mêmes ce qui pour survivre est essentiel ,sinon c'est une dictature et le Communisme en était bel et bien une!

Écrit par : lovsmeralda | 23/08/2014

Le problème n'est-il pas en tout premier lieu celui de ceux qui peinent à payer leurs primes (classes moyennes allant s'appauvrissant) imposées sans avoir droit à aucune prestation sociale? Or, on ne cesse de le redire la Caisse maladie unique ne garantit en aucun cas la baisse des primes... En quoi la promise "transparence" de la Caisse unique apporte-t-elle réponse à ce problème? Comment admettre que les affiliés fortunés ne paient pas plus cher leurs primes de base que les moins avantagés?
Quelle logique?

Écrit par : Myriam Belakovsky | 23/08/2014

la Dianétique regroupe tous les mots qui finissent par ique,il s'agit donc d'être très prudent dans des choix qui peuvent mener tout le monde dans le mur
Et je pense que ceux qui rêvent de tout uniformiser n'ont jamais vécu et travaillé dans les anciens hôpitaux ou cours et habitat étaient offerts aux étudiants et médecins ,tout le monde vivait en parfaite osmose jusque dans les années 60 ou les choses se décantèrent ,les coups tordus,jalousies et mesquineries se mirent à pleuvoir à l'égard des couples déjà formés ce qui peu à peu amena tout le monde à préférer l'externat plutôt que l'internat
Ce fut le sauve qui peut général surtout pour sauver surtout son mental et son indîvidualité

Écrit par : lovsmeralda | 24/08/2014

Les commentaires sont fermés.