01/08/2014

Gaza: partiale la rts ? Que nenni !

Non, la rts est impartiale. Non son TJ ne saurait se confondre avec une propagande médiatique pro-hamas. La preuve ?

Certes, hier jeudi 31 juillet, elle consacre près de la moitié de son TJ à ce triste conflit. Certes le mot "Hamas" n'est - sauf erreur - pas prononcé une seule fois. Certes, tous les commentaires, images sanglantes-chocs et interviews vont exclusivement dans le sens "regardez les horreurs commises gratuitement par la méchante armée israélienne".

Mais, comme chat sur braise, comme par accident, comme par erreur de script, deux "petits faits" sont laconiquement et furtivement concédés dans ce volubile réquisitoire qui fleure bon le travail d'un journalisme professionnel sérieux et crédible:

- il y a des armes dans les écoles de l'ONU

- 32 tunnels ont été découverts à ce jour 

Alors, vous voyez bien, la rts est impartiale. Les Romands sont donc bien informés. 

Olivier Emery

09:41 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (11) |  Imprimer |

Commentaires

RTS. TDG et autres inféodés au 'politiquement correct', vous portez la Vérité et en cela vous êtes la fierté du régime!
RTS et TDG: Une télévision et un quotidien que le monde entier nous envie!

Écrit par : Ronald ZACHARIAS | 01/08/2014

Oui Ronald, vous avez prit parti pour ceux qui demandent un cessez-le-feu et qui une heure après font exploser à distance un gamin de 12 ans venant vers des soldats israéliens en les priant de le soigner, il avait des blessures faites par le hamas pour apitoyer pour mieux tuer et une fois de plus, démontrer qu'il n'y a aucune façon de trouver des solutions diplomatique.

Le hamas utilise les cessez-le-feu uniquement pour démontrer son mépris de tout ce que l'occident représenter en matière de respect des conventions de Genève.

Conventions qui n'avaient même pas prévues le fait de tirer des attaques depuis de positions civiles contre d'autres positions civiles !

Écrit par : Corto | 01/08/2014

Voilà une information (parmi tant d'autres) que la RTS ne diffusera jamais :

Israël intercepte des « billes de mort » dans un convoi "humanitaire" turc vers Gaza

1 août 2014

Un chargement d’aide humanitaire à destination de la bande de Gaza (et en provenance de Turquie) est arrivé à Ashdod (Israël) pour être déchargé et livré.

Lors de la fouille de ce chargement, les douaniers ont découvert des milliers de billes de plombs et d’acier, identiques à celles utilisées dans les missiles du Hamas (quand un missile touche sa cible, ces billes s’éparpillent, et blessent ou tuent ceux qui sont jusqu’à 200 mètres à la ronde).

billes

Les billes étaient cachées entre un cageot de médicament et un autre de nourriture… Et selon le propriétaire de la marchandise, « ces billes servent à faire fonctionner une machine de production de chocolat. »

Par ailleurs, un avion de Turkish Airlines avec de la nourriture et des médicaments pour Gaza a atterri à Tel-Aviv mercredi. Et contrairement à la rumeur, le chargement ne contenait aucun faux uniforme de l’armée israélienne.

Pendant ce temps, l’organisation terroriste IHH, qui était derrière la flottille du Mavi Marmara, a déclaré qu’il a l’intention d’envoyer un autre bateau à Gaza pour briser le blocus naval israélo-égyptien sur la bande de Gaza.

Écrit par : Corto | 01/08/2014

Pour celui qui désire s'informer réellement en long et large à ce sujet il y a bien beaucoup d'information à disposition. Suffit de chercher avec opiniâtreté.

Maintenant pour celui qui désire voir ce que lui plaît il y a aussi des canaux d'information adaptés.

Écrit par : Zibarsky | 01/08/2014

En même temps, faire la moitié d'un journal suisse pour des roquettes qui font parfois quelques blessés, et occasionnellement un mort...

Mais bon, si vous considérez que bombarder des écoles, des hôpitaux, l'ONU (plusieurs fois), à peu près tous les pays voisins du long de la courte existence de ce pays, des civils, des enfants mérite le même traitement, libre à vous même si ça me fiche les boules.

Écrit par : JDJ | 01/08/2014

JDJ, La raison pour laquelle les roquettes du Hamas font peu de victimes en Israël est que les israéliens ont dépensé des milliards pour protéger leur population, quitte a réduire des budgets de santé ou sociaux.

La preuve ? Chaque fois qu'un de ces engins retombe accidentellement sur Gaza ou est tiré vers l'Egypte, il y a de nombreux morts. Ce sont des engins de mort, remplis de billes pour que les chirurgiens ne puissent les extraire, tirés délibérément depuis des zones civiles du malheureux peuple palestinien placé sous le joug du Hamas et délibérément dirigés vers des civils israéliens.

Ne considérer que la riposte à ce qui constitue plusieurs crimes de guerre au sens du droit international est d'un aveuglement et d'une partialité particulièrement pervers.

Écrit par : archi-bald | 01/08/2014

"- il y a des armes dans les écoles de l'ONU"

Je suppose que vous en conviendrez avec moi, Monsieur Emery, que quand bien même il y ait des armes dans les écoles de l'ONU, bombarder celles-ci, lorsque des civils se trouvent réfugiés, est d'une part inadmissible et d'autre assimilable à un crime de guerre, voire pire. Si votre réponse est non, ou bien le silence, il y a lieu de conclure que vous pratiquez ici dans votre blog ce que vous critiquez à la RTS.

Puis-je m'attendre à une réponse de votre part?

Écrit par : Daniel | 01/08/2014

J'imagine que selon vous, pour être impartiale, la rts devrait diffuser des propos et images en faveur d'Israel pendant 50% du temps lorsqu'elle parle de ce conflit.

Sauf que c'est pas ça, l'impartialité, ne vous en déplaise. Quand il y a 100 civils morts d'un côté et peut-être 1 de l'autre, avec des moyens totalement disproportionnés, un commentateur impartial ne peut pas l'ignorer, même si ça vous ferait plaisir.

Écrit par : Fufus | 01/08/2014

Cher Monsieur si j'ose dire,

Vous persistez à soutenir l'insoutenable.
Longtemps le lobby sioniste nous a envahi avec sa propagande nauséabonde et personne ne disait rien...

Aujourd'hui,il faut donner à la vérité la possibilité de s'exprimer sans oublier que le peuple palestinien paie le prix le plus cher pour qu'un peu de vérité ait droit de citer en ce qui concerne la situation inhumaine qui est la sienne.

Aimeriez vous vivre dans un ghetto, souvenez vous du ghetto de Varsovie et bien Gaza c'est pire aujourd'hui.

Vous êtes un adepte inconditionnel des colonisateurs contre les colonisés, je ne vous souhaite jamais que vous soyez colonisé vous même quoique je doute que vous ne le soyez déjà par la propagande d'IsraHell.

Je n'aime pas la guerre car je l'ai connu et j'en ai subit le pire.

Permettez moi de vous dire que si les soldats de l'armée sioniste n'étaient pas cachés sur armés et soutenus par leurs tanks, leurs F16, leurs drones et leurs bateaux qui pilonnent sans cesse cette population qui ne sait plus où se réfugier, paroles de spécialiste de l'ONU et de toutes les organisation humanitaires et bien es soldats ne feraient pas le poids en combat au corps à corps.

Ce sont des trouillards qui agressent alors même qu'ils ont une peur bleue de la mort.
Donc il vaut mieux qu'ils restent dans leurs caserne blindées et qu'ils laissent la paix s'installer dans le Droit et la Dignité.

J'ai de la peine à croire que vous soyez un homme de foi, je me demande à quel Evangile vous vous référez.

J'espère que vous publierez mon commentaire.
Un homme de foi doit obligatoirement être un homme de respect et de paix.

Priez Dieu afin qu'il vous accorde un peu de sagesse et de clairvoyance.

Bien à vous dans la paix...

Écrit par : Liberté chérie | 01/08/2014

JDJ, là vous recommencez sous un nouveau pseudo de propager les mensonges islamistes !

Il y a u un hôpital de Gaza qui a été touché par un missile du hamas, la caméra d'un journaliste australien a filmé le missile qui décolle d'une école de l'ONU et qui après environ 800 mètre s'écrase sur un hôpital également sous enseigne de l'ONU, seuls quelques "témoins" appartenant au hamas allèguent ce que vous publié, également des films provenant des caméras de Tsahal confirment qu'il s'agit bien d'un missile type M75 qui a causé la mort de plusieurs civils dans cet hôpital, même le secrétaire général de l'ONU a finit de le reconnaitre !

Concernant une école accueillant des civils déplacés du nord de Gaza, Tsahal a déclaré ne pas avoir tiré sur cette école, une enquête est encore ouverte mais selon les éléments réunis, tant par Tsahal que par l'ONU, il est très vraisemblable qu'il ne s'agisse pas d'un "bombardement", comme allégué par un membre de l'UNRWA entouré de membres du hamas lors de sa déclaration à des journaliste, mais d'une explosion provenant de locaux de la même école, en effet certaines images n'observe aucun projectile venant de l'extérieur de l'école au moment de l'explosion !

Le hamas l'avait annoncé, qu'il tuerait des civils gazaouis afin de pratiquer ce que les islamistes appellent la "takhia", vielle technique pratiquées dans les conflits engageant des musulmans depuis le 8ème siècle !

Concernant la RTS, aujourd'hui vers 12H52, le téléjournal de la chaine suisse-romande annonçait "que la trêve était rompue ce matin suite à : Israël à ouvert le feu" !

Un détail, avant qu'Israël "ouvre le feu", un attentat revendiqué par le hamas faisait explosé un gamin de 12 ans bardé de ceintures explosives et blessé, demandant du secours, des soldats sont venus à son aide quand le hamas à fait exploser le gamin en tuant deux soldats et en n'en blessant deux autres sévèrement, le dispositif a été activé par télécommande !
Suite à cet attentat à 09H03 et 49 seconde, une salve de qasams étaient tirés sur Israël.

Ce n'est qu'a 10H09 que Tsahal a riposté avec artillerie sur des positions du hamas dans le sud de la bande de Gaza !

Voilà les faits disponible à la seconde sur les systèmes d'information en directe sur les site de Tsahal !!

Et la RTS, annonce : "Israël a ouvert le feu" et rompu la trêve !!

Un exemple de plus exposant l'objectivité suisse en matière d'information !

Et cela a commencé en 1933, sans jamais faire de trêve !

Citoyens suisses, vous êtes désinformés par ceux-la mêmes qui sont grassement payés avec vos impôts !

Écrit par : Corto | 01/08/2014

Mais que faire des kamikazes en temps de paix ?

http://www.ina.fr/video/CPC89000455/euthanasions-un-kamikaze-video.html

Écrit par : Corto | 02/08/2014

Les commentaires sont fermés.