24/02/2014

Kiev, entre courage et civisme

Courage tenace, esprit de sacrifice, dignité et civisme. Les hommes et les femmes d’Ukraine sont un exemple pour le monde.

La somptueuse propriété privée de l’ancien Bailli ne s’est pas ouverte à une populace avide de pillage, mais à une population bien éduquée et respectueuse des lieux.

Après l’éclatante victoire, point de cris vengeurs, point de triomphalisme violent et tapageur, mais les chants et prières à la mémoire des victimes tombées sous les balles de fusils pourtant censés les protéger.

Les qualités de ce peuple ont permis de renverser un pouvoir despote, veule et cupide. Ces même qualités autorisent un réel espoir pour un avenir ukrainien meilleur.

Que Dieu bénisse l'Ukraine et que l'intégrité, la justice, le pardon et la paix prospèrent en cette terre trop souvent livrée à la violence des hommes.   

Olivier Emery

 

08:26 Publié dans Civisme | Lien permanent | Commentaires (1) |  Imprimer |

Commentaires

J'aimerai savoir qui dit quoi.

S'agissant de la résidence Mejiguiria, elle est propriété privée du président déchu ou appartient-elle à l’État Ukrainien?

Sous la photo de cette résidence, la Tribune de Genève dit:"Des milliers d'Ukrainiens ont pu visiter la résidence officielle du président déchu".
http://www.tdg.ch/monde/russie-reconnait-nouveau-pouvoir-ukrainien/story/12390371

Selon qu'elle appartienne en privé au président ou à l’État, l'opinion de chacun sera très différente.

Écrit par : Beatrix | 25/02/2014

Les commentaires sont fermés.