10/02/2014

Oui à l'UDC: la faute à Hitler ?

Ce n'est pas une plaisanterie. Tentative de démonstration.

1.  Le oui à l'initiative de l'UDC de ce dimanche n'est pas celui de la Suisse mais celui de la Suisse allemande.

2. Contrairement à ce que pensent trop souvent les intellectuels, c'est l'émotion, le subjectif, qui prime lors d'une décision.

3. Durant le 20ème siècle, nos Confédérés d'Outre-Sarine ont subi le voisinage démoniaque et menaçant d'une puissante et agressive Allemagne nazie. Cette méfiance subsiste dans l'inconscient de nos concitoyens alémaniques. A l'inverse, en Romandie, la France n'a jamais connu de régime totalitaire avide de conquêtes territoriales.

4. Résultat des courses: alors que les (inévitables) effets négatifs d'une immigration étrangère sont tout aussi présents en Romandie qu'en Suisse allemande, les Romands disent non à l'UDC alors que les Suisses allemands déposent un oui dans l'urne.

5. CQFD

Olivier Emery   

 

11:03 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (4) |  Imprimer |

Commentaires

"A l'inverse, en Romandie, la France n'a jamais connu de régime totalitaire avide de conquêtes territoriales".
Revisitons l'Histoire. La France anciennement coloniale, royaliste et impérialiste, n'a guère fait mieux que l'Allemagne. Aujourd'hui, son comportement face à la Suisse est fort inamical.

Écrit par : Claude | 10/02/2014

Un cheval rare est cher
Un cheval bon marché est rare
Donc un cheval bon marché est cher
C.Q.F.D

Écrit par : Lambert | 10/02/2014

Pas faux

Écrit par : Histo | 10/02/2014

Je suppose que c'est une parodie de mauvais gout....

Quoiqu'il en soit plutôt que de critiquer le vote des Suisses allemands, vous feriez mieux de vous demander pourquoi ils ont moins de chômage, plus de logements, de meilleures infrastructures, et tous ça en payant moins d'impôt que dans la merveilleuse Genève.

PS: Et n'oubliez pas de mettre les Tessinois dans le sac, a moins que ce soit parce que eux ont côtoyé Mussolini...pfff.

Écrit par : Eastwood | 10/02/2014

Les commentaires sont fermés.