16/01/2014

B comme Barthassat, B comme Bardonnex

Compesières a un air de fête en ce mercredi soir 15 janvier 2013. Pour célébrer l'élection au Conseil d'Etat de l'un de ses enfants, tout Bardonnex s'est donné rendez-vous. Ceux qui ont voté pour Luc comme ceux qui ne l'ont pas fait; peu importe, car l'amitié et une rurale fierté cimentent une nombreuse et joyeuse assemblée.

Entre plusieurs sympathiques camarades d'école primaire et quelques anciens compères du conseil municipal, mon regard rencontre les visages connus de nos stars politico-médiatiques genevoises.

Alain et ses charmantes adjointes portent avec élégance l'écharpe colorée officielle. Malou, avec la complicité de son petit-fils, charme le public par un discours humain et touchant dont elle a le secret. Alfred ravale quelques sanglots qui tentent de l'empêcher de finir sa phrase. Bernadette entonne (trop bas comme d'habitude) notre merveilleux hymne local "Compesières". JEF, notre incontournable photographe, mitraille discrètement tous les épisodes festifs. Et Luc conclut par un message qui parle d'amitiés éternelles, de racines terriennes et de tendresse des aînés.

Une fête réussie. Vive Bardonnex, vive Genève et vive la Suisse!

Olivier Emery 

    

10:27 Publié dans Genève, vie locale | Lien permanent | Commentaires (1) |  Imprimer |

Commentaires

En image et en vidéo, ça donne ça http://goo.gl/86iEig! Bonjour à toute la famile!

Écrit par : Jean-François Mabut | 16/01/2014

Les commentaires sont fermés.