12/12/2013

Noël, quoi de neuf au 4 rue Pécolat?

Dimanche 8 décembre 2013. 4 rue Pécolat. 9h45. Bigre, l'Eternel serait-il contre les riches et les puissants? Question idoine à la veille de fêter Noël. Décidément, avant même la naissance de son enfant, Marie n'arrange rien pour la réussite de la future carrière de son rejeton. Ecoutons ses paroles:"Il chasse ceux qui ont le coeur orgueilleux, il renverse les rois et il renvoie à vide les riches!" (Luc 1:51ss).

Christine Bourgeois nous livre une réponse aussi normande que pertinente: oui et non; Dieu est pour les puissants et les riches s'ils protègent le faible opprimé et partagent leur richesse avec le démuni. Si non, comme pour le péché, il est plutôt contre.

Un jour le mal et la souffrance auront disparu et nous n'y penserons plus. Ce rêve devient ferme espérance pour celles et ceux qui croient à l'accomplissement passé et futur des paroles des prophètes bibliques. Lumineuse espérance pour qui a mis sa confiance en celui qui est né dans une humble étable de Judée, et qui va revenir pour instaurer son règne sur un monde où paitrons ensemble le loup et l'agneau.

Envie d'en savoir plus? Ca tombe bien, car dimanche prochain 15 décembre 2013 (9h45) aura lieu la fête de Noël à Pécolat avec chants, musique et grand spectacle des enfants dans la joie et la lumière de Noël! Suivi d'un apéro convivial. Entrée libre. Bienvenue à tous!

Olivier Emery 

14:37 Publié dans Bible et Evangile, Spiritualités | Lien permanent | Commentaires (1) |  Imprimer |

Commentaires

La Bible n'interdit pas plus la richesse que le bonheur, en revanche, une part des richesses revient de droit au plus déshérités...

Écrit par : Myriam Belakovsky | 15/12/2013

Les commentaires sont fermés.