18/09/2013

Populisme démagogique : une réelle menace pour Genève

" VOUS EN AVEZ MARRE ? NOUS AUSSI ! ". " VOUS TROUVEZ CA NORMAL ? NOUS PAS ! ". Similitude de slogan révélatrice d'une matrice commune; le populisme démagogique fleurit sur les panneaux d'affichage de la propagande électorale genevoise. Cette religion politique a son organe de presse (le GHI) et son prophète (Pascal Decaillet).

 

Le civisme, lui, invite à la réflexion et stimule l'intelligence. Il peut être cultivé dans les terrains de la droite, de la gauche et du centre. En revanche il ne prend pas racine dans les bandes de cailloux, d'orties et de chardons des partisans agressifs et outranciers du YAKA FOKON.  

 

Aussi inévitable que malsain, le virus de la démagogie a menacé, menace et menacera toujours la santé du corps démocratique.  

 

Olivier Emery

11:37 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (1) |  Imprimer |

Commentaires

Vous parlez probablement des camarades d'ensemble a gauche, qui trouvent que "l'ennemi pue" (dixit pascal holenweg), qu'il faut exproprier le ....., que le chômage des 'cols blancs' est sans importance (SS), Kyaka transformer les bureaux en logement sociaux, etc ?

Écrit par : Eastwood | 20/09/2013

Les commentaires sont fermés.