11/06/2013

Dimanche matin 9 juin 2013 à Pécolat. Berger et papa en recherche.

C'est l'histoire d'un berger qui, le soir venant,  rentre en la bergerie son troupeau fort de cent brebis. Il en manque une qui s'est égarée dans les collines. Il part à sa recherche et ne revient qu'une fois sa brebis retrouvée.

 

C'est l'histoire d'un père de famille qui garde dans un parc public ses enfants et ceux de ses voisins; huit en tout. Après s'être fâcheusement assoupi sur un banc, il les retrouve, les réunit et les compte : il manque son garçon de 2 ans et demie ! Immédiatement le papa se met activement à sa recherche, l'appelle à haute voix par son prénom, interpelle des passants et scrute toutes les aires du parc. En vain. L'inquiétude lui serre le ventre et comprime ses poumons. Il reprend ses appels et recherches et, enfin, l'aperçoit tout au bout d'une allée. Il court et le serre dans ses bras. Il est si joyeux qu'il offre une tournée de glaces à toute sa troupe et les emmène gaiement dans leur restaurant préféré.

 

Bengt Wedemalm, notre orateur suédois du jour, explique avec talent, passion et autorité que ces berger et papa sont à l'image de Dieu. L'évangile nous révèle que Jésus veut guérir et sauver tous ceux qui sont englués dans la dépression, les faux-semblants et la confusion. Son cœur brûle d'amour pour chaque être humain et ses bras sont inconditionnellement grand ouverts. Le vrai christianisme n'est pas religieux, il est spirituel.

 

Chrétiennes et chrétiens de Genève : voit-on Jésus en nous ? Si oui, nos églises et nos temples seront toujours plus et mieux un lieu d'accueil, un refuge pour beaucoup de femmes et d'hommes qui ont besoin d'être guéris, besoin d'être sauvés. Dès à présent et pour l'éternité.

 

Olivier Emery

 

PS : l'histoire du berger est à lire en Luc 15 : 1ss  

18:53 Publié dans Bible et Evangile | Lien permanent | Commentaires (1) |  Imprimer |

Commentaires

Lamentable....un homme qui s'endort alors qu'il a des mômes de 2 ans et demi à surveiller.........rien à voir avec un bon berger....!!!! criminel, même!

Faut inventer des paraboles plus convaincantes si vous ne voulez pas passer pour des ......

Écrit par : vieuxschnock | 11/06/2013

Les commentaires sont fermés.