05/06/2013

Menaces de mort au sein du MCG

Bien sûr la chose surprend. Mais, à la réflexion, pas tant que ça. Quand une formation politique fait de l'agressivité systématique son principal fer de lance, elle s'expose naturellement à attirer en son sein des personnes intellectuellement primaires et dont la courtoisie n'est pas le chromosome dominant.

On y revient toujours, n'en déplaise à certains : les qualités morales ne rendent pas forcément les individus cultivés, instruits et intelligents; en revanche elles les rendent sages et capables de se comporter en citoyens/élus bien éduqués. A quand une enquête publique mettant en exergue de telles qualités chez nos candidats politiques ?

Un politicien fiable, tenant sa parole (même si cela lui en coûte, cf. Psaume 15: 4), modéré, intègre, bienveillant, joyeux, désintéressé, attentif à autrui et respectant ses proches (conjoint, enfants, parents, voisins, etc…)…et pourquoi pas ?

La Cité et le bien public s'en porteraient sans doute fort bien ! Et la crédibilité de notre classe politique auprès des...citoyens genevois aussi. 

Olivier Emery      

 

16:58 Publié dans Civisme, Genève, vie locale, Politique | Lien permanent | Commentaires (4) |  Imprimer |

Commentaires

Facile...Il ne faut pas écouter tous les ragots qui circulent et porter des jugements à l'emporte-pièce. C'est pas écrit aussi quelque part?

Écrit par : mauro poggia | 05/06/2013

Maitre P. lorsque ,madame Golay se fait pincer le bras au Café de la Presse, c'est une information ,mais lorsque que un membre "historique" du MCG se fait mal-traité c'est un ragot.
La seule question intéressante qui vous concerne , jusqu'ou l'acceptation pour payer le prix d' une carrière politique .
En philosophie , cela porte un nom , le Cynisme

Écrit par : briand | 05/06/2013

A briand. Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas eu des propos déplacés. En fait je n'en sais rien. Ce qui est évident c'est que personne n'a jamais voulu tuer personne et que certains seraient bien inspirés de faire parler d'eux-mêmes par leur travail, ce qui est évidemment plus compliqué. Quant aux médias, je ne les ai pas vus parler de "malaise au sein du PDC", pour ne parler que de lui, après un nombre certains de ses membres. En fait le seul malaise est celui des partis gouvernementaux qui craignent légitimement de perdre encore des plumes cet automne.

Écrit par : mauro poggia | 06/06/2013

Post Lux Tenebras: je lis sans grande surprise que Madame Rolle est exclue du Mouvement, le ragot bien que mijoté , s'accorde mal avec la devanture du restaurant Onexien , ainsi dans l'arrière boutique , on s'agite on exclu, Fidélité ,honneur , ce soir à Paris ces mots prennent un sens assez particulier, non sans rappeler les expéditions aux Pâquis organisées par un dénicheur de footballeur carougeois , qui avait la Tronche d'un mec à exclure

Écrit par : briand | 06/06/2013

Les commentaires sont fermés.