30/01/2013

Refus de la violence : plus facile pour un chrétien que pour un musulman ?

Bravo et merci à M. Hafid Ouardiri pour sa récente prise de position univoque, digne et courageuse contre les islamistes qui tuent au nom d'Allah.

 

Ce penseur musulman appuie son propos sur le prophète Mahomet envoyé en "signe de miséricorde pour les mondes". Le problème est que ce prophète a (aussi) été un chef de guerre qui a fait couler le sang. Comme d'autres personnes estimables de la Bible d'ailleurs, tel l'admiré Roi d'Israël David à qui Dieu refuse le droit de lui bâtir un temple pour ce motif (cf. 1 Chroniques 28:3).

 

Rien de tel dans le vécu historique de Jésus. Il a TOUJOURS refusé la violence. Mieux. Attaqué, il renonce à se défendre et accepte d'être emmené comme un agneau à la boucherie alors qu'une puissante armée se tenait pourtant à sa disposition (cf. Matthieu 26:53).

 

Il est donc plus facile pour un chrétien que pour un musulman de refuser la violence.

 

Mais il est d'autant plus inexcusable et scandaleux qu'au nom de Jésus-Christ des "chrétiens" aient usés et usent de violence alors que leur propre Maître commande "d'aimer ses ennemis" (cf. Matthieu 5:44).

 

Il est donc aussi particulièrement admirable de la part d'un musulman comme M. Hafid Ouardiri de s'opposer clairement et ouvertement à ceux qui instrumentalisent sa religion pour pratiquer la violence. Respect.

 

Olivier Emery    

15:12 Publié dans Spiritualités | Lien permanent | Commentaires (1) |  Imprimer |

Commentaires

Enfin un Musulman qui condamne la violence aveugle des Islamistes. C'est rare, et merci a M. Ouardiri. On entend regulierement des bombes qui sont exploses das les marches et dans le rues pour faire le maximum de victimes innocentes en Afghanistan, Iraq, Pakistan et ailleurs, mais les Musulmans restent silencieux ainsi donnant l'impression qu'ils sont d'accord avec ces actes barbariques. Pas seulement les laics Musulmans mais les Imams devraient condamnes cette violence et convaincre les Imams qui encouragent les djihadistes que Dieu est contre tels neurtres.
Corvert

Écrit par : Livia Varju | 03/02/2013

Les commentaires sont fermés.