17/12/2012

Eurosong suisse : la (très) belle victoire de l'Armée du Salut !

Près de 38 % des suffrages ! Samedi 15 décembre 2012 le groupe vocal et musical de l'AS n'a pas gagné la finale suisse de l'Eurovision : il a triomphé. Ce brillant résultat est réjouissant. Pourquoi ? Parce qu'il fait échec aux esprits chagrins et malsains qui déterminent souvent les succès dans le monde du show biz.

Non, pour réussir dans le monde du spectacle il n'est donc pas absolument nécessaire d'être impudique, ou adepte de sorcellerie, ou défoncé aux drogues et à l'alcool ou "soutenu par le lobby gay" (Lady Gaga dixit).

Oui, les portes de la finale de l'Eurovision 2013 en Suède peuvent aussi s'ouvrir en réponse à une (très) belle chanson portée par un (très) joyeux et sympathique groupe, composé notamment d'une jeune chanteuse qui a de (très) beaux yeux azurs et d'un doyen nonagénaire au visage vraiment (très) chou.  

"You and me" de l'AS : non seulement un cadeau de Noël avant l'heure, mais aussi son message en filigrane : il y a une vraie, saine et lumineuse joie dans le royaume de Dieu. Peut-être la différence entre "faire la fête" et "vivre la fête" ?

Olivier Emery

 

09:51 Publié dans Culture | Lien permanent | Commentaires (3) |  Imprimer |

Commentaires

L'Armée du Salut à l'inverse de bien d'autres affiche au moins la couleur et n'utilise pas la nature sous prétexte de la sauver comme Yves Rocher entrain de jouer un coup pendable aux bretons en cherchant à privatiser ce qui appartient à tout le monde et surtout aux Français,les rivages de l'0céan,mais ou va t'on ? alors tant mieux pour les Salutistes eux en tous cas n'ont jamais triché sur leurs véritables intentions

Écrit par : lovsmeralda | 17/12/2012

Ils méritent tous un grand coup de chapeau en transgressnt enfin des millénaires de superstitions qui affirmaient que l'argent et le succès étaient indignes d'un chrétien.D'autres l'on fait avant eux en s'appuyant sur des scènes mystiques et grâce à de fausses guérisons,il suffit de penser à Jean-Michel le Lausannois qui vantait ses dons de faux guérisseurs dans le but de s'enrichir lui uniquement

Écrit par : lovsmeralda | 17/12/2012

L'argent et le succès a été l'apanage des chrétiens pendant des siècles. Cette foire "Eurovision" ne sert strictement à rien, même pas a faire des succès.

Écrit par : Grindesel | 17/12/2012

Les commentaires sont fermés.