13/12/2012

Pages "poeple" : une perle au milieu de la tourbe.

Je ne suis pas un fan des pages people : elles renferment trop souvent des inepties (au mieux) et des ragots dégeulasses (au pire) qui ne glorifient pas - c'est une litote - la dignité et la valeur humaines. 

Pourtant ce matin 13 décembre 2012 lors de mon feuilletage habituel ultra rapide des pages 28 et suivantes du "20 minutes", mon regard fût heureusement accroché par une déclaration aussi insolite qu'extraordinnaire : " Payer mes impôts n'est pas un souci " ! Et Omar Sy le célèbre acteur black du film "Intouchables" de préciser sa pensée : " J'ai grandi avec les allocations familiales. Ca a filé un bon coup de mains à mes parents. Donc vu mon histoire, c'est un peu comme si je remboursais mes dettes ". 

Remarquable leçon de civisme ! Quelle classe ! Quelle humble et saine apologie du contrat social ! A méditer sans modération tant par les nantis égoistes obsédés par l'amour de l'argent que par certains chantres de l'Etat-Providence pour qui tout est dû au point de faire disparaîre le mot "merci" de leur vocabulaire.  

Olivier Emery          

14:39 Publié dans Civisme | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer |

Les commentaires sont fermés.