19/09/2012

Charlie Hebdo : un courage abusif

Le journal français remet ça au non de son droit à la liberté d'expression : il publie d'insultantes et grossières caricatures concernant le prophète vénéré de l'islam. C'est un abus du droit à la liberté d'expression.

 

Tout abus de droit contient une violence au caractère "bête et méchant". Dans ce registre la rédaction de ce journal se salit la plume dans la même boue faite d'intolérance et d'agressivité qui animent de (trop nombreux) islamistes extrémistes. Certes CH ne manque pas de cran : il n'a pas peur des menaces insensées et mortifères de ces derniers. Mais sa cause est impure car pour faire bon usage de la liberté il faut toujours respecter la maxime augustinienne "AIME ET FAIS CE QUE TU VEUX".

 

Or ce n'est pas un acte d'amour ni de bonne éducation que d'agresser un sentiment universel humain noble et digne de respect : le sentiment religieux. Avec tous les gens de bonne volonté et soucieux du respect des croyances profondes et précieuses qui habitent autrui, je dis humblement à tous les musulmans insultés que je suis navré et désolé de cette publication.      

 

Olivier Emery

10:04 Publié dans Civisme | Lien permanent | Commentaires (3) |  Imprimer |

10/09/2012

Bon pour le moral !

La lecture de la rubrique "coup de chapeau" du magazine de la FRC vous (re)donne le moral ! Mais oui il existe encore des entreprises - donc des êtres humains - qui privilégient l'élégance à la mesquinerie et la grandeur d'âme à la petitesse. Jugez plutôt :

- TROTTET à Meyrin livre gracieusement 300 capsules suite à une malfaçon d'un lot de 150 pièces

- OPTIQUE PIGUET à Yverdon remplace gratuitement des verres alors que le délai de garantie est échu

- GRAU ELECTRICITE à Aigle rembourse l'achat d'un frigo à un locataire qui n'en a plus l'utilité suite à des transformations de son appartement par la régie.

Soyez bénis vous toutes et tous qui dans le cadre de votre travail quotidien dispensez sourire et réconfort autour de vous ! " Heureux ceux qui procurent la paix : ils seront appelés enfants de Dieu " (parole de Jésus, Matthieu 5 : 9)

Olivier Emery

09:58 Publié dans Bible et Evangile, Commerce | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer |

08/09/2012

Fumée passive : la liberté a bon dos !

"Une atteinte à la liberté" clament les opposants à l'initiative visant à protéger les employés des agressions nocives et mortifères de la fumée. Et de renchérir dans un abus de langage qui frise le gros mensonge : "non à une interdiction absolue de fumer !".

Mesdames et Messieurs les politiciens et autre lobbistes qui combattez cette saine initiative, osez considérer la réalité de votre comportement. Regardez la vérité en face, droit dans les yeux. Renoncez aux brumes fumeuses et cancérigènes des raisonnements approximatifs spécieux. Abandonnez les slogans creux et faciles. Bas les masques : vous parlez pour défendre des intérêts bassement matériels. 

Voici en vérité ce que vous réclamez sans vergogne et sans pudeur : la maladie et la mort pour des femmes et des hommes qui ne peuvent pas échapper aux centaines de produits hautement toxiques contenus dans la fumée d'une cigarette.

NON A LA LIBERTE D'EMPOISONNER ! DONC OUI A LA PROTECTION D'ETRES HUMAINS CONTRE LA FUMEE PASSIVE ! Oui à la santé et à la vie. Et tant pis pour la cupidité de quelques frabricants de tabac et autres restaurateurs peu scrupuleux.

Olivier Emery     

09:19 Publié dans Civisme, Politique | Lien permanent | Commentaires (2) |  Imprimer |