19/09/2012

Charlie Hebdo : un courage abusif

Le journal français remet ça au non de son droit à la liberté d'expression : il publie d'insultantes et grossières caricatures concernant le prophète vénéré de l'islam. C'est un abus du droit à la liberté d'expression.

 

Tout abus de droit contient une violence au caractère "bête et méchant". Dans ce registre la rédaction de ce journal se salit la plume dans la même boue faite d'intolérance et d'agressivité qui animent de (trop nombreux) islamistes extrémistes. Certes CH ne manque pas de cran : il n'a pas peur des menaces insensées et mortifères de ces derniers. Mais sa cause est impure car pour faire bon usage de la liberté il faut toujours respecter la maxime augustinienne "AIME ET FAIS CE QUE TU VEUX".

 

Or ce n'est pas un acte d'amour ni de bonne éducation que d'agresser un sentiment universel humain noble et digne de respect : le sentiment religieux. Avec tous les gens de bonne volonté et soucieux du respect des croyances profondes et précieuses qui habitent autrui, je dis humblement à tous les musulmans insultés que je suis navré et désolé de cette publication.      

 

Olivier Emery

10:04 Publié dans Civisme | Lien permanent | Commentaires (3) |  Imprimer |

Commentaires

Religieux de tous les pays, unissez-vous!

Écrit par : Johann | 19/09/2012

Cher Monsieur, je vous invite à vous rendre sur mon blog

http://voix.blog.tdg.ch/archive/2012/09/19/ayrault-charlie-et-les-autres.html

pour y prendre connaissance de qui respecte mieux qui en matière de croyances et de sentiments religieux.

Merci et bien à vous

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 19/09/2012

Un grand merci de la part d'un musulman pratiquant pour votre très beau message. Je suis très attristé par la montée incessante de l'intolérance et de la violence de ceux qui se réclament de l'Islam. J'ai honte de leur comportement. J'ai honte de leur stupidité et de leur ignorance. Ils prouvent qu'ils n'aiment ni Dieu ni leur prochain.

Écrit par : musulman | 19/09/2012

Les commentaires sont fermés.