19/09/2011

Les chrétiens socialistes. Socialistes parce que chrétiens.

Le saviez-vous ? Il existe une fédération romande  des socialistes chrétiens (www.frsc.ch). La FRSC est un mouvement regroupant des militants de gauche issus des différents milieux chrétiens qui cherche à soutenir un engagement social et ecclésial dans un monde en mal de sens. Son slogan : "Socialistes parce que chrétiens !".

 

Sur 89 parlementaires fédéraux de tous bords politiques seuls 3 parlementaires romands de gauche viennent de signer un appel qui vise à prier Dieu pour que, notamment, chacun s'investisse en faveur des plus défavorisés et des plus faibles en Suisse et à l'étranger.

 

3 sur 89 : mais où donc est passé la gauche et la gauche chrétienne en particulier ?! Cette gauche chrétienne qui puise dans les valeurs de la Bible, valeurs au demeurant très largement reprises par toute la gauche laïque : souci du pauvre, souci de l'étranger démuni, souci de justice sociale." Malheur à vous riches ! Vous avez amassés des fortunes dans les derniers jours, vous avez frustrés les ouvriers de leur salaire !" (cf Jacques chapitre 5 verset 3-4).

 

Est-ce que la gauche d'aujourd'hui serait automatiquement et exclusivement réservée aux athés ? aux anti-valeurs familiales ? aux anti-israéliens primaires ? aux humanistes darwiniens arrogants et orgueilleux ? J'espère que non, car la Suisse a (aussi) besoin de chrétiens engagés à gauche qui savent encore joindre les mains pour rechercher l'humilité, la sagesse et l'intégrité. Autant de qualités indispensables à l'exercice du Pouvoir en faveur du bien commun.

 

Olivier Emery, candidat du PEV (Parti évangélique) aux prochaines élections fédérales        

 

14:50 Publié dans Civisme | Lien permanent | Commentaires (1) |  Imprimer |

Commentaires

Je souscris des deux mains à cet appel. Mais je vois qu'il émane du Parti évangélique qui, du moins en suisse-alémanique, me semblait avoir les yeux de Chimène pour les évangélistes proches de ceux qui font tant de mal à la cause chrétienne aux Etats-Unis. Alors? JNC dit Le Plouc

Écrit par : Jean-Noël Cuénod | 19/09/2011

Les commentaires sont fermés.