27/08/2011

Réponse à MIDOU ou comment devenir chrétien

Midou réagissant à un billet sur le blog de la TG demande : comment devient-on chrétien ?

Cette question est doublement pertinente : 1) elle s'intéresse au sens même de son existence car mettre sa confiance en Jésus c'est trouver une personne vivante et un Esprit qui permet de vraiment réussir sa vie 2) on devient chrétien suite à un choix personnel offert à chaque être humain de toute race langue ou culture que ce soit.

La Bible contient notamment quatre récits de la vie de Jésus, un Juif originaire de Nazareth (localité située en Israël). Ces témoignages (appelés aussi évangiles) montrent que Jésus est un homme tellement juste et tellement bon qu'il est tout simplement incomparable à tout autre être humain. Il a notamment rappelé que ce qui est vraiment absolument important dans la vie c'est d'aimer Dieu et d'aimer son prochain comme soi-même.

Pour entrer dans cette aventure que même la mort ne pourra pas interrompre il faut devenir chrétien, c'est-à-dire inviter ce Jésus à entrer dans sa vie et en prendre le contrôle. Comment procéder pratiquement ? Impossible de mieux l'expliquer que la démarche présentée par l'excellent site web www.conaitredieu.com ! A toute fin utile, voici un contact local genevois auquel appartient le soussigné : paroisse évangélique de la rive-droite 4 rue Pécolat (rassemblement sympa et pas trop "religieux" à 9h45 tous les dimanche matin, taper pecolat dans google pour plus d'infos).           

Olivier Emery

PS : Période électorale oblige, merci de penser au PEV (Parti évangélique) et à votre "serviteur-candidat" lors des prochaines élections fédérales.

15:44 | Lien permanent | Commentaires (1) |  Imprimer |

Commentaires

Bonjour,

Vous écrivez :

"PS : Période électorale oblige, merci de penser au PEV (Parti évangélique) et à votre "serviteur-candidat" lors des prochaines élections fédérales."

Jésus-Christ, me semble t-il, était totalement opposé au fait de faire de la politique dans ce monde...

(Jean 18:33-36) [...] Alors Pilate entra de nouveau dans le palais du gouverneur et appela Jésus et lui dit : “ Es-tu le roi des Juifs ? ” 34 Jésus répondit : “ Ce que tu dis là vient-il de toi-même ou bien d’autres t’ont-ils dit cela à mon sujet ? ” 35 Pilate répondit : “ Moi, je ne suis pas un Juif, n’est-ce pas ? Ta propre nation et les prêtres en chef t’ont livré à moi. Qu’as-tu fait ? ” 36 Jésus répondit : “ Mon royaume ne fait pas partie de ce monde. Si mon royaume faisait partie de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour que je ne sois pas livré aux Juifs. Mais voilà, mon royaume n’est pas d’ici. ”

Au premier siècle, les disciples du Christ, que l'on appelé "Chrétiens" ont appliqué l'enseignement de Jésus dans toutes les facettes de leur vie...

Pour eux, le Christ était le "modèle" à suivre et pour ce faire, ils étaient totalement apolitiques et refusaient même de participer au service armé, ce qui leur valut de grandes persécutions...

(Matthieu 7:21-27) [...] “ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Beaucoup me diront en ce jour-là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance ? ’ 23 Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité. 24 “ Tout homme donc qui entend mes paroles que voici et les met en pratique sera comparé à un homme avisé, qui a bâti sa maison sur le roc. 25 Et la pluie est tombée à verse, et les inondations sont venues, et les vents ont soufflé et ont battu cette maison, mais elle ne s’est pas effondrée, car elle avait été fondée sur le roc. 26 D’autre part, tout homme qui entend mes paroles que voici et ne les met pas en pratique sera comparé à un homme sot, qui a bâti sa maison sur le sable. 27 Et la pluie est tombée à verse, et les inondations sont venues, et les vents ont soufflé et ont heurté cette maison, et elle s’est effondrée ; et sa chute a été grande. ”

C'est donc avec un large sourire que j'ai pris connaissance de votre remarque finale... Êtes-vous vraiment persuadé d'être un véritable "Chrétien" c'est-à-dire quelqu'un qui suit vraiment les commandements du Christ, dans tous les domaines de sa vie ?

Quelques passages bibliques qui sont de circonstance :

(Matthieu 7:13-14) [...] Entrez par la porte étroite ; parce que large et spacieuse est la route qui mène à la destruction, et nombreux sont ceux qui entrent par elle ; 14 tandis qu’étroite est la porte et resserrée la route qui mène à la vie, et peu nombreux sont ceux qui la trouvent.

(Jean 6:14-15) [...] Aussi quand les hommes virent les signes qu’il accomplissait, ils se mirent à dire : “ Celui-ci est vraiment le prophète qui devait venir dans le monde. ” 15 Jésus donc, sachant qu’ils allaient venir s’emparer de lui pour le faire roi, se retira de nouveau dans la montagne, tout seul [...]

(Actes 1:6-9) [...] Or, quand ils se furent réunis, ils se mirent à lui demander : “ Seigneur, est-ce en ce temps-ci que tu rétablis le royaume pour Israël ? ” 7 Il leur dit : “ Il ne vous appartient pas de connaître les temps ou les époques que le Père a placés sous son propre pouvoir ; 8 mais vous recevrez de la puissance lorsque l’esprit saint surviendra sur vous, et vous serez mes témoins non seulement à Jérusalem, mais aussi dans toute la Judée et la Samarie, et jusque dans la région la plus lointaine de la terre. ” 9 Et après qu’il eut dit ces choses, tandis qu’ils regardaient, il fut élevé et un nuage le déroba à leur vue.


Cordialement.

Écrit par : jean-claude | 27/08/2011

Les commentaires sont fermés.