22/02/2009

Fraude fiscale ou vol ?

La fraude fiscale est-elle oui ou non du vol ? La réponse est évidemment affirmative. Et les raisonnements hypocrites de tout poil n'y changeront rien. Jésus (Matthieu 22 : 21) a dit qu'il fallait payer l'impôt à César ( qui n'était pas forcément un modèle d'utilisation optimale des deniers publics pour le bien du peuple !) et l'Ecriture déclare très clairement  : "Payez l'impôt à qui vous devez l'impôt" (Romains 13 : 7).

C'est par une étrange dialectique qu'un petit pays bancaire dit "chrétien" sis au centre du continent européen décida dans les années trente d'inventer en toute légalité et sans état d'âme le secret bancaire en vue de devenir une attractive place financière propre à favoriser la réception de capitaux issus de la fraude fiscale. Voici donc plusieurs décennies que cette nation et ses citoyens cautionnent un système malhonnête qui tire profit des tricherie, cupidité et manque de civisme de contribuables étrangers.
Et aujourd'hui quand - enfin - des communautés étrangères s'en émeuvent, on ose sans vergogne dénoncer un pseudo chantage au détriment du droit. Et vive l'anti-américanisme primaire qui rassemble en une même et malodorante confrérie banquiers, socialistes, bourgeois et citoyens lambda.

Qu'un pays construise sa prospérité sur la qualité de ses services financiers et sa gestion honnête de biens confiés en légitime transparence : voilà ce qui permet à son drapeau de se regarder en face dans la glace.

Olivier Emery

15:05 Publié dans Civisme | Lien permanent | Commentaires (2) |  Imprimer |

Commentaires

jesus utilisa un poisson ppour payer la dime du temple et les soviétiques firent confiances auc banques suisses.par aileurs des ayants fdriits survivants(sauf jes gitans( ne furent hamais indeminisés des spoliations en tgant que survivants.Julesc esar etait un corrompu qui ne put deevenir illustre qu'een venant ses esclaves gaulais et l pn sait que les survivants corrompus des dictatures essaient de se sauber grace au secret banquaire des "neutres",tandis quze les scientiques nazis conquérirent l'espace^pour les ruisses et les americains..de nos jours les corrompus de partout aliment les armes de guerre et mobilisent de force de jeunes enfants..avant de faire de la morale pourrait on lutter contre les maffias soutenus(discrétements)par les pissancesjuger les crimes de guerres sans faire de distinctions envers les corrompus et definir le droit de la guerrev qui est bien mis à mal.quand à vaincre totaleme,t la corruptioàn,les chinois fusillent desc "personnagzes" vmais, il ne semble pas que cela spotv tresc efficave ni pour les cginois ni pour la démocracratie,bi pour le vatican qui codamne les pédophilers,la contraception limitér et surveillée,mes divorcés remarries, mais refuse l'éducation sexuelle et affectives et les suicides des adolescents.C'est à méditer non? tout se tient en depit des appparences.il n(y a pas que les banquiers corrompus mais une fraction de la société matérialiste,"bolchevique","stalinienne" et nazis,qui reviennent en force car euc,ils ont de l'argent!

Écrit par : gpradet | 22/02/2009

Merci Olivier,

C'est clair et net. A ne pas parler des multi-nationales qui déclare leur revenues dans des paradis fiscaux avec l'aide des banques. Et que percoivent les pays ou leur usines fonctionnent dans les pays pauvres ? rien du tout, ca aussi c'est de l'évasion fiscale. Dans le milieu on appelle ca de l'optimisation fiscale. Moi j'appelle ca de du terrorisme ethique

Écrit par : constantin | 23/02/2009

Les commentaires sont fermés.