30/01/2009

Psaume 27 revisité 2009

Dans ce monde où règne l'insécurité, les media diffusent tant de mauvaises nouvelles, annoncent des crashes économiques, promettent la récession pour demain et le chômage pour chacun.

Dans ce monde en perte de repères, où la vérité des uns est mensonge des autres, où l'on entend tout et son contraire, où le mal est bien et le bien est mal selon l'humeur humaine, telle une boussole affolée qui a perdu le pôle.

Qu'ils sont nombreux ceux qui louvoient, les opportunistes et les malins prompts à m'attirer sur la voie des vaines chimères, de la réussite, de la vanité du plaisir d'être mieux placé que l'autre et de posséder d'avantage. Toujours plus.

Comment garder le cap de ta justice ? Comment leur résister sans les détester pour autant ?

Ta présence mon Dieu, voilà ce qui me rassure. Tu es près de moi et tu vois bien au-delà des circonstances car tu es au-dessus de tout.

Je lève les yeux vers le Ciel où le bleu de ta lumière m'apaise; je me tourne vers ta parole, ta bonté éternelle et ton accueil bienveillant. Vers l'espérance de ton retour qui chemine à ma rencontre. A notre rencontre.

Rachel et Olivier (atelier de créativité Psalmodia à Crissier du 28.01.2009)

11:38 Publié dans Bible et Evangile | Lien permanent | Commentaires (2) |  Imprimer |

26/01/2009

Christ est Roi ! Vraiment ?

 

Dans son humanité, Jésus s'est présenté à Jérusalem, comme le Roi que Dieu envoyait à son peuple, dans un esprit de service rempli de douceur et de parfaite humilité :

Dites à la ville de Sion : Regarde ton Roi vient à toi plein de douceur monté sur le petit d'une ânesse. Matthieu 21:5

Les hommes l'ont rejeté, cloué sur une croix payant ainsi pour chaque être humain le prix du pardon des péchés; mais Dieu l'a ressuscité car la mort ne pouvait pas garder en sa prison celui qui est la Vie :

Celui qui a été abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Jésus, nous le voyons couronné de gloire et d’honneur à cause de la mort qu’il a soufferte, afin que, par la grâce de Dieu, il souffrît la mort pour tous. Hébreux 2:9

 Dès aujourd'hui nous, chrétiens de tous âges et de tous pays, avons conscience de la majesté glorieuse de notre Sauveur et Seigneur. Nous en sommes tellement heureux et nous nous réjouissons de sa gloire et de son pouvoir :

Dieu l’a souverainement élevé et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre. Philipiens 2:9.

Enfin, Jésus paraîtra bientôt selon la promesse biblique (319 versets du nouveau testament en parlent !) comme Le Roi des rois qui vient régner sur le monde avec un sceptre de fer, c'est-à-dire avec une autorité incontestable, imposant la Justice parfaite, à un monde qui en a tant besoin :

Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s’appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice. Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n’est lui-même et il était revêtu d’un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu. Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d’un fin lin, blanc, pur. De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l’ardente colère du Dieu tout-puissant. Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: Roi des rois et Seigneur des seigneurs. Apocalypse 19:11-16.

Dimanche prochain 1er février 2009 à la paroisse de le Rive-Droite 4, rue Pécolat, dès 9h45 notre temps de louange avec chants et musique aura pour thème et pour joie : CHRIST EST ROI ! Bienvenue à chacun !

Olivier Emery

   

16:09 Publié dans Bible et Evangile | Lien permanent | Commentaires (1) |  Imprimer |