26/12/2008

19 et 84. 2 poids 2 mesures ?


Depuis le 19 décembre 2008, fin d'une trève entre Israël et la "Palestine-Hamas", 84 roquettes et autres obus ont été sauvagement lancés par le "tyran sioniste" sur les "populations civiles palestiniennes".

Toute la presse internationale, occidentale comme orientale en passant par les pôles nord et sud, affiche en gras à la une sa "profonde indignation" (presse modérée) ou dénonce carrément le "génocide cruel" commis par l'Etat hébreux (presse moins modérée).

Toutes les chancelleries de la planète, organisations internationales, ONG et autres s'activent pour que cesse immédiatement cette intolérable agression juive.

Et la majorité des "fédérations-conférences-conseils" officiels chrétiens s'en émeut - en cette période de Noël, quel scandale ! - et proclame qu'un bon chrétien ne peut qu'être hostile à Israël.

Deux poids deux mesures ? Et pourquoi ?

Olivier Emery

10:16 Publié dans Civisme | Lien permanent | Commentaires (1) |  Imprimer |

05/12/2008

CALVIN 09 : QUEL TEMOIGNAGE ?

L'excellent magazine protestant-évangélique "CHRISTIANISME AUJOURD'HUI" (www.christianismeaujourdhui.info) mentionne dans son dernier numéro que le protestantisme officiel "a pris ses distances avec Calvin depuis bien longtemps". Et de relever qu'on veut bien de l'organisateur, du penseur, de l'enseignant ou du linguiste mais que le fond de son message reste méconnu : la grâce et la Seigneurie de Jésus-Christ. Ce constat est hélas bien vrai.

C'est un peu comme si on se gênait de fêter ce grand théologien qui fustigeait - et avec quel vigoureux talent ! - les dévoiements d'un catholicisme infidèle à l'Evangile : ça pourrait déranger l'oecuménisme ambiant ?

C'est un peu comme si on se gênait de fêter ce grand chrétien qui proclamait avec conviction et sans la moindre concession l'autorité des Ecrits bibliques : ça pourrait déranger trop de théologiens actuels dont "on ne sait plus en quoi ils doutent" ?

C'est un peu comme si on se gênait de fêter ce grand serviteur de l'Eternel qui (ré)affirmait clairement que seule la grâce offerte en Jésus-Christ procure le salut éternel à tout être humain : ça pourrait déranger les agnostiques ou les représentants d'autres religions ?

CALVIN 09 : un témoignage édulcoré lisse et agréable aux oreilles de tous ? On peut le craindre.

Olivier Emery

12:28 Publié dans Bible et Evangile | Lien permanent | Commentaires (5) |  Imprimer |