31/10/2008

Pas de bus à Landecy : et pourquoi pas ?

Ci-dessous ma lettre à M. Alain Walder, Maire de la Commune de Baronnex, suite à un article qui explique qu'il n'y aura pas de bus à Landecy parce que les variantes proposées par la Commune n'ont pu être retenues par les TPG.

Cher Alain,

Un grand merci de ton engagement fidèle et de ton dévouement compétent pour la Commune.

Je me permets de réagir à l'edito précité intitulé "Pas de bus à Landecy". Puisque les TPG sont d'accord de desservir notre village avec la variante "boucle à l'entrée côté Salève", pourquoi ne pas réaliser rapidement ce projet ? L'écarter reviendrait en effet à priver de pain les Landecéens en leur expliquant que la Commune n'a pu leur obtenir de la brioche : l'histoire enseigne que ce genre d'argumentation n'est pas la plus judicieuse... Ou bien un élément m'échappe-t-il ?

A noter enfin que la solution préconisée par les TPG répond tout de même très largement au souhait fondamental et prioritaire des habitants de Landecy : pouvoir enfin aller et revenir "en ville" avec un moyen de transport public.

Bien amicalement,

Olivier

13:08 Publié dans Civisme | Lien permanent | Commentaires (3) |  Imprimer |

Commentaires

Attention Monsieur Olivier.
Ne bousculez pas trop le Conseil Municipal, il semble qu'actuellement, il planche sur une étude pour installer des containers dans les villages pour mieux trier les déchets...donc...minute papillon...
Cordiales salutations.
Paul, l'archiviste...

Écrit par : Paul | 31/10/2008

Hello Olivier,

Pour ma part,j'ai toujours pensé que la seule solution était une boucle de rebroussement juste derrière la petite douane.Pourquoi? La commne ne dispose pas de terrain dans le but de parquer les voitures aux deux entrées du village, et que le stationnement dans celui-ci est trop anarchique, il est parfois tout juste possible de passer, et je n'ose imaginer le passage d'un véhicule du feu en cas de problème.Il ne vous reste donc plus qu'à acheter une bonne paire de basket de course à pied pour rejoindre Rozon... Meilleurs messages.
Jean-Charles

Écrit par : jcdeletraz | 01/11/2008

Hello Jean Charles
Tu as vu juste, il semble que le Conseil Municipal étudie la possibilité d'offrir comme cadeau de fin d'année aux Aînés de Landecy, des paires de baskets fourrées...
Cordiales salutations.
Paul

Écrit par : Paul | 01/11/2008

Les commentaires sont fermés.