14/10/2008

Constituante et parti chrétien (PEV)

Chrétiens de toutes dénominations, chrétiens évangéliques en particulier, de grâce saisissons l'occasion qui nous est offerte de témoigner de notre foi en Jésus-Christ en votant pour les candidats chrétiens à la Constituante et, notamment, en votant pour ceux de la liste du PEV (parti évangélique genevois) !

Certes je ne suis pas convaincu qu'un "parti chrétien" soit l'idéal pour mener une "action politique" : la vie ici-bas est faite de relatif et de compromis afin que les relations entre tous les humains, croyants ou non, se déroulent...le moins mal possible. Le Royaume de Jésus n'est pas de ce monde. Son Royaume est spirituel et son territoire est celui des coeurs et des consciences de chaque être humain. Ainsi, viser à imposer une politique "chrétienne" est une dangereuse illusion : chaque fois que le pouvoir spirituel s'est targué de prendre le pouvoir temporel, et vice-versa, les choses se sont gâtées et les vraies valeurs de l'Evangile, religion du coeur, ont été trahies.

Alors pourquoi cet appel à voter pour les candidats du PEV à la Constituante ?

Tout simplement parce que cela permettrait à des soeurs et des frères en Jésus de rencontrer des femmes et des hommes politiques qui ont aussi besoin de connaître l'amour de Dieu et son salut. Tout simplement parce que dans le relatif des problématiques de la Cité, ils peuvent être des témoins de valeurs éthiques profondément évangéliques pas assez présentes dans le milieu politique : humilité, écoute et respect des avis différents, intégrité, honnêteté, esprit de service et non de conquête du pouvoir. Tout simplement enfin pour rappeler à leur entourage que quand l'athéisme froid, humaniste et orgueilleux (pléonasme) se cache derrière une "laïcité-prétexte" exacerbée et dévoyée, ce n'est pas Dieu qui est perdant mais bien sa créature. Toujours et inexorablement.

Olivier Emery

13:44 Publié dans Civisme | Lien permanent | Commentaires (3) |  Imprimer |

Commentaires

Bonjour,

Quelle bonne idée...!!! Croyez vous que les candidats des autres listes, notamment ceux issues des listes associatives ne seraient pas chrétiens ???

Faire partie d'une association, c'est donner de son temps, bénévolement à autrui. C'est un acte d'amour...croyez vous qu'il n'y ait que les évengélistes qui soient capables de cela ?

Écrit par : Digny Anne-Marie | 14/10/2008

Excusez moi, il y a une faute évangéliste avec un a --- c'est l'émotion!

Écrit par : Digny Anne-Marie | 14/10/2008

Voilà une belle manière d'encourager les musulmans à mêler religion et politique et d'oeuvrer en faveur de l'application, entièrement ou en partie, de la charia. Les principes auxquels vous tenez, dans la mesure où ils sont raisonnables et modérés (et surtout s'ils reflètent des valeurs universelles) font partie de la culture de la plupart des citoyens de notre pays, même des athées, dirai-je. Si vous voulez aller plus loin, c'est que vous voulez aller trop loin.

Écrit par : Mère | 14/10/2008

Les commentaires sont fermés.