05/06/2008

Habiba a-t-elle oui ou non le droit d'être chrétienne ?

Cette jeune éducatrice algérienne est renvoyée devant la justice pénale de son pays nous apprend l'excellent site www.topchretien.com (rubrique Top Info). Son crime ? Posséder des bibles et des évangiles : le procureur a requis trois ans (!) de prison ferme contre elle.

Le message chrétien est sans ambiguïté : la "vraie" religion chrétienne est une religion du coeur. L'amour de Dieu, par définition, se reçoit librement et ne peut donc s'imposer par contrainte. C'est pourquoi le chrétien qui écoute l'Evangile ne peut être qu'un fervent et inconditionnel partisan de la liberté de religion et de croyance. Il luttera ainsi sans compromis contre tous ceux qui voudraient, par exemple, empêcher un musulman de pratiquer sa religion.

Il s'indignera aussi bien entendu de ce qui arrive à Habiba et surtout priera pour elle et l'église d'Algérie. Il ne maudira pas ceux qui la persécutent car son Roi lui a donné cet ordre absolu : aime ton ennemi, aime celui qui te cause injustement du mal. Certes, il dénoncera avec humilité et fermeté les doctrines et idées de l'Islam qui s'opposent au lumineux message biblique. Mais il lèvera aussi vers le Ciel ses mains et prières pour bénir tout musulman et, notamment, tout arabe. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il existe dans le coeur du Dieu vivant une affection tendre et particulière pour chaque musulman et pour le peuple arabe qui a l'insigne honneur d'avoir été engendré par Abraham.

Et si nous, témoins occidentaux de l'évangile, aimions et respections plus et mieux nos amis musulmans arabes ? Toutes les courageuses Habiba d'Afrique du nord et d'ailleurs auraient  probablement plus facilement le droit d'être chrétiennes en leur pays.

Olivier Emery

 

15:10 Publié dans Bible et Evangile | Lien permanent | Commentaires (11) |  Imprimer |

Commentaires

"Posséder des bibles et des évangiles : le procureur a requis trois ans (!) de prison ferme contre elle."

Pourquoi, chez nous, en Suisse, quand l'UDC lance une initiative contre les minarets, personne ne vient dire, voila que vous avez raison...
Pourquoi la possession du Coran n'est pas punissable dans les pays dits "chrétiens" ?

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 05/06/2008

Dommage qu'il faille le rappeler:

On a mis des siècle a separer le pouvoir civil et religieux. Maintenant quel que soit la religions qui voudrait revenir la dessus, quelle soit chretienne, musulmanne, juive, boudhiste ou autre, ce ne serait acceptable sous aucun pretexte.

Chacun peut aller prier dans son temple, mais personne ne peut l'imposer ou l'interdire a qui que ce soit d'autre. Ce au nom de la liberté individulelle d'abord, et eventuellement aussi de la democratie.

AF

PS: Bizare on dirait un peu la constitution des USA

Écrit par : Alain Fernal | 05/06/2008

Liberté individuelle ?
"Vous dites que la Déclaration universelle des droits de l’homme ne pourrait plus être signée aujourd’hui.

En effet, il y a une telle division au sein de la communauté internationale : l’antagonisme grandit entre l’Occident et le reste du monde, certains pays revendiquent une vision différente des droits humains au nom de l’islam.
Il n’y a plus de vision globale et unifiée.
L’universalité des droits humains avancée en 1948 est remise en cause."

http://www.humanrights-geneva.info/Il-n-y-a-plus-de-vision-unifiee,3151

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 05/06/2008

AIME TON PROCHAIN COMME TOI-MÊME dit la Bible..................................
Voilà la réponse !
Faudrait-il la mettre en pratique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (toutes religions et athé(e)s! confondu(e)s !)
Le monde n'irait-il pas mieux ?.................................................

Écrit par : coucou | 05/06/2008

"Il y a des gens qui dansent sans entrer en transe et il y en a d'autres qui entrent en transe sans danser. Ce phénomène s'appelle la Transcendance et dans nos régions, il est fort apprécié."(Jacques Prévert, Spectacle - 1951)

Méditons sur le calembour d'un grand agnostique du XXe siècle!

Bien à vous.

Écrit par : Micheline | 05/06/2008

habiba,comme vous aimez a l'appeler,n'est pas jugée pour avoir choisit d'être chretienne,mais pour proselytisme,d'ailleurs elle n'est pas la seule dans son cas,des milliers d'algeriens sont jettés en prisons en algerie pour le même delit.
mais je parie que ceux la,vous les appeleriez integristes obscurantistes puisque leur proselytisme a eux c'est de prêcher l'islam.
plus serieusement,le proselytisme est un delit en algerie,et c'est valable pour toutes les religions.
maintenant vous êtes libres de partir dans vos delires anti arabe et anti musulman.

Écrit par : ritchie | 05/06/2008

Saluons, la Turquie qui a décidé de continuer à interdire le foulard islamique dans les universités ! Voilà une décision courageuse, surtout de la part d'un pays à majorité musulmane. Qu'attendons-nous pour faire de même, afin de ne pas mêler la vie publique et la religion ?!

Écrit par : Café | 05/06/2008

Richie,

En Algérie, récement on a interdit le prosylétisme chrétiens, c'est une loi qui est passé au parlement et que le président algériens a accepté.

En revanche,le prosylétisme musulman n'est pas interdit.

En Europe, la majortité des pays sont laique, mais jepense pour ma part qu'il n'ont pas le droit d'oublier ces chrétiens d'Afrique du Nord et du Moyen-Orient, ils devrait être protégé par les gouvernment européens.

Jerome

Écrit par : Kraft | 08/06/2008

jerome,
il est inexact que le proselytisme musulman(ou autre) soit permis en algerie.
pour la protection des chretiens d'afrique du nord et du moyen-orient,que diriez vous d'une recolonisation?

Écrit par : ritchie | 13/06/2008

Aimer le pays qui a detruit le mien a plusieurs reprises?celui qui utilise des armes non conventionnelles pour tuer le plus de civil possible?celui qui se venge lachement sur les femmes et les enfants en les bombardant sur les routes?celui qui detient pres de 12 000 milles libanais depuis des années et sans procès et qui detruit mon pays a causes de deux prisonniers de guerres attrappés par la resistance?
aimer le pays qui a poussé ma famille a l'exode?vous n'y pensez pas!
honte a israel et aux amis d'israel.

Écrit par : lydia | 16/06/2008

svp comment faire pour etre chretien
et recevoir jesus christ
repond moi svp

Écrit par : midou | 19/08/2011

Les commentaires sont fermés.