30/05/2008

THE LION OF LIGHT et la louange

Tombé l'autre jour presque par hasard sur une prophétie reçue en 2000 par Scott Mac Load intitulée "A word for Switzerland, the lion of light" (Une parole pour la Suisse, le lion de lumière). En traduction libre, voici quelques passages de ce texte concernant la louange:

"Jésus est le lion de la tribu de Juda. Or Juda signifie "louange". Le Seigneur m'a montré que les Suisses étaient dotés non seulement d'un "coeur de lion" mais aussi d'un "coeur de louange". Ces guerriers-adorateurs avaient été choisis pour aider les autres à entrer sur le chemin d'une louange profonde et passionnée pour Dieu.

Une grande partie de l'église en Europe se trouve aujourd'hui sous un épais nuage démoniaque fait d'humanisme et d'oppression spirituelle (...) Une grande liberté dans l'adoration dispersera ces ombres et apprendra au peuple de Dieu à entrer dans une louange haute et vivante indépendantes des circonstances présentes et des sentiments : la létargie spirituelle sera ainsi vaincue. (...) La libération de cette belle louange accompagnée de la proclamation prophétique de la parole de Dieu va dissiper le nuage démoniaque et la vie de résurection de Jésus se répandra à nouveau sur le peuple de Dieu de ce pays.

"La saison des chants est arrivée !" (Cantique des cantiques 2 : 11). Une louange exubérante, élevée et créative ainsi qu'une incroyable liberté d'adoration sont en train de revivre dans les coeurs des membres du peuple de Dieu. Elles vont se répandre dans tout le peuple. La nouvelle génération créera des chants révolutionnaires, des danses, des arts visuels, des pièces de théâtre comme autant de missiles inspirés et guidés par Dieu pour atteindre le coeur du camp de l'ennemi".

Amis chrétiens engagés dans la louange : persévérons dans notre beau service et comptons sur le Saint-Esprit pour que la louange et l'adoration du peuple de Dieu en nos contrées permettent la réalisation de ces merveilleuses promesses. Pour Sa gloire seule, bien sûr. Et pour que le Dieu d'amour et de justice de l'Evangile soit d'avantage connu, aimé et servi.

Olivier Emery

14:25 Publié dans Bible et Evangile | Lien permanent | Commentaires (2) |  Imprimer |

12/05/2008

Bon anniversaire à Israël !

Bon anniversaire à Israël !

Impossible de lire la Bible et de ne pas aimer le peuple juif et de ne pas souhaiter un bon anniversaire à Israël. Non pas que ce peuple soit meilleur que les autres, non pas que cet Etat soit un modèle de justice et d'équité, mais parce que Dieu a choisi ce peuple et qu'Il est et demeure fidèle à ses promesses. La parole de Dieu n'est pas comme celle des hommes : Il ne se repent pas de ses bénédictions et les quelques fois où il change d'avis c'est pour renoncer à punir et juger.

Et les Arabes alors ? Et les Palestiniens ? Laissés pour compte ? Maudits et tant pis pour eux ? Certainement pas ! Un merveilleux texte prophétique d'une désormais brûlante actualité a traversé les siècles pour nous enseigner à ce sujet : "EN CE MEME TEMPS LES EGYPTIENS (= Egypte et pays arabes de l'Afrique du nord) ET LES ASSYRIENS ( = Turquie Syrie Irak actuels) SERVIRONT L'ETERNEL. ISRAËL SERA UNI A L'EGYPTE ET A L'ASSYRIE ET CES PAYS SERONT L'OBJET D'UNE BENEDICTION : BENIS SOIENT L'EGYPTE, MON PEUPLE, L'ASSYRIE OEUVRE DE MES MAINS ET ISRAËL MON HERITAGE !" ( Esaïe 19:23-25).

Utopie ? Douce rêverie déconnectée de la réalité du terrain ? Pas si sûr. Preuve en sont les bouleversants témoignages publiés dans un récent livre intitulé "CES ARABES QUI AIMENT ISRAËL, UN FUTUR POUR ISRAËL ? (Julia Fischer, Editions Sénevé CP 50 CH 3608 Thoune). Avec courage et dignité, ces responsables arabes chrétiens aiment et leur peuple et les Juifs et...Israël. Ainsi cet ancien officier égyptien ayant vécu les horreurs des guerres de 1967 et de 1973 qui prépare un sermon sur l'amour de Dieu (1 Corinthiens 13) et qui entend le Saint-Esprit lui murmurer : "COMMENT PEUX-TU PRECHER SUR L'AMOUR ET EN MEME TEMPS AVOIR DES SENTIMENTS DE HAINE POUR ISRAËL?" Il confesse à Dieu la haine qui le consume et implore son aide pour l'en guérir : la haine disparaît et une joie incroyable l'envahit. Peu de temps après il reçoit une invitation en Israël et un pasteur juif chrétien l'accueille à l'aéroport de Tel-Aviv : "IL M'A SERRE DANS SES BRAS, A MON TOUR JE L'AI SERRE DANS LES MIENS, IL N'Y AVAIT PAS BESOIN DE PAROLES ! J'AI PLEURE SANS POUVOIR M'ARRETER, TOUT SENTIMENT DE HAINE AVAIT BIEN DISPARU DE MON COEUR. LE SEIGNEUR M'AVAIT RECONCILIE AVEC LE PEUPLE JUIF.

Et si les responsables chrétiens arabes tenaient la clef de la paix au Moyen-Orient ? Et si l'action du Dieu vivant allait se montrer au travers de la réconciliation entre des Juifs et des Arabes adorant Dieu ensemble sous l'impulsion de chrétiens arabes croyant en Jésus ? Ces Arabes qui s'adressent aujourd'hui aux Juifs en ces termes : "NOUS VOUS AIMONS NOUS VOUS BENISSONS ET NOUS CROYONS EN VOTRE MESSIE". Un facteur déterminant pour un changement d'importance au Moyen-Orient ? Sans aucun doute.


Olivier Emery         

21:41 Publié dans Bible et Evangile | Lien permanent | Commentaires (24) |  Imprimer |

07/05/2008

L'adoration c'est...

Hier mardi 6 mai 2008 20h30 soirée "louange" en la paroisse de la Rive-Droite (Rue Pécolat). Christine nous partage ce qui suit.

L'ADORATION C'EST : - répondre "oui" à l'appel de Dieu - regarder en haut quand les choses sont noires - sourire tout le temps - aimer notre prochain - obéir sans questionner - garder la paix en toutes circonstances - marcher par la foi et non par la vue - garder la vision de Sa gloire ... et tout ça au quotidien !

Tout un programme de vie ... mais quel programme ! Louer et adorer Jésus le Messie avec d'autres chrétiens ? C'est possible ce week-end de Pentecôte aux "30 heures de louange" à la Salle Centrale (Madeleine) du dimanche à 14h00 au lundi à 20h00.

Olivier Emery

15:25 Publié dans Bible et Evangile | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer |