12/05/2008

Bon anniversaire à Israël !

Bon anniversaire à Israël !

Impossible de lire la Bible et de ne pas aimer le peuple juif et de ne pas souhaiter un bon anniversaire à Israël. Non pas que ce peuple soit meilleur que les autres, non pas que cet Etat soit un modèle de justice et d'équité, mais parce que Dieu a choisi ce peuple et qu'Il est et demeure fidèle à ses promesses. La parole de Dieu n'est pas comme celle des hommes : Il ne se repent pas de ses bénédictions et les quelques fois où il change d'avis c'est pour renoncer à punir et juger.

Et les Arabes alors ? Et les Palestiniens ? Laissés pour compte ? Maudits et tant pis pour eux ? Certainement pas ! Un merveilleux texte prophétique d'une désormais brûlante actualité a traversé les siècles pour nous enseigner à ce sujet : "EN CE MEME TEMPS LES EGYPTIENS (= Egypte et pays arabes de l'Afrique du nord) ET LES ASSYRIENS ( = Turquie Syrie Irak actuels) SERVIRONT L'ETERNEL. ISRAËL SERA UNI A L'EGYPTE ET A L'ASSYRIE ET CES PAYS SERONT L'OBJET D'UNE BENEDICTION : BENIS SOIENT L'EGYPTE, MON PEUPLE, L'ASSYRIE OEUVRE DE MES MAINS ET ISRAËL MON HERITAGE !" ( Esaïe 19:23-25).

Utopie ? Douce rêverie déconnectée de la réalité du terrain ? Pas si sûr. Preuve en sont les bouleversants témoignages publiés dans un récent livre intitulé "CES ARABES QUI AIMENT ISRAËL, UN FUTUR POUR ISRAËL ? (Julia Fischer, Editions Sénevé CP 50 CH 3608 Thoune). Avec courage et dignité, ces responsables arabes chrétiens aiment et leur peuple et les Juifs et...Israël. Ainsi cet ancien officier égyptien ayant vécu les horreurs des guerres de 1967 et de 1973 qui prépare un sermon sur l'amour de Dieu (1 Corinthiens 13) et qui entend le Saint-Esprit lui murmurer : "COMMENT PEUX-TU PRECHER SUR L'AMOUR ET EN MEME TEMPS AVOIR DES SENTIMENTS DE HAINE POUR ISRAËL?" Il confesse à Dieu la haine qui le consume et implore son aide pour l'en guérir : la haine disparaît et une joie incroyable l'envahit. Peu de temps après il reçoit une invitation en Israël et un pasteur juif chrétien l'accueille à l'aéroport de Tel-Aviv : "IL M'A SERRE DANS SES BRAS, A MON TOUR JE L'AI SERRE DANS LES MIENS, IL N'Y AVAIT PAS BESOIN DE PAROLES ! J'AI PLEURE SANS POUVOIR M'ARRETER, TOUT SENTIMENT DE HAINE AVAIT BIEN DISPARU DE MON COEUR. LE SEIGNEUR M'AVAIT RECONCILIE AVEC LE PEUPLE JUIF.

Et si les responsables chrétiens arabes tenaient la clef de la paix au Moyen-Orient ? Et si l'action du Dieu vivant allait se montrer au travers de la réconciliation entre des Juifs et des Arabes adorant Dieu ensemble sous l'impulsion de chrétiens arabes croyant en Jésus ? Ces Arabes qui s'adressent aujourd'hui aux Juifs en ces termes : "NOUS VOUS AIMONS NOUS VOUS BENISSONS ET NOUS CROYONS EN VOTRE MESSIE". Un facteur déterminant pour un changement d'importance au Moyen-Orient ? Sans aucun doute.


Olivier Emery         

21:41 Publié dans Bible et Evangile | Lien permanent | Commentaires (24) |  Imprimer |

Commentaires

Tout mon respect Olivier pour cette réflexion qui se veut constructive.
Ceci dit, une chose me chicane ! Pourquoi ne serait-ce pas AUSSI à Israël (peuple élu de Dieu selon la Bible) de tendre la main à ses frères et soeurs musulman(e)s !
Eux, les israéliens, qui sont actuellement les plus riches, les plus soutenus, les plus favorisés par rapport aux palestiniens.
L'Amour doit aller dans les deux sens ! Sinon c'est cause perdue................
Mais je reste en prières pour une vraie réconciliation.

Écrit par : coucou | 12/05/2008

"Eux, les israéliens, qui sont actuellement les plus riches, les plus soutenus, les plus favorisés par rapport aux palestiniens. "
Parce que l'Iran et l'Irak de Saddam Hussein ne soutenait et ne soutient pas les palestiniens ?
L'Arabie Saoudite et autres émirats, mais que font-ils ?
Qui soutient les israéliens ? mais les juifs du monde entier !

Il me semble que l'auteur de cet article, n'a jamais lu le Coran, pour savoir de quoi il parle !
Bonne lecture, M. O. Emery !
Prenez juste un bloc notes et un crayon et faite la liste du nombre de fois, ou les appels au meurtre de juifs, les gens du Livre est écrit...on en parle après ?

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 13/05/2008

sacré victor!!!Décidément vous n'en ratez jamais une pour deverser votre haine sur l'islam et les musulmans,en fait vous êtes plus a plaindre qu'autre chose...
coucou,une vraie reconciliation est la seule issue possible et logique a ce conflit(n'en deplaise a victor)les palestiniens auront leur etat avec jerusalem comme capitale,ce n'est qu'une question de temps,les nouvelles generations arabes et israeliennes y travaillent bon gré mal gré, une grande prise de conscience est entrain de naitre dans la société israelienne pour refuser la situation actuelle,des voix s'elevent de l'interieur et osent critiquer la politique devastatrice et violente des gouvernements successifs de l'etat hebreu,des intellectuels comme amos oz,bradley burston,gideon levy ou amira haas-pour ne citer que ceux la-denoncent chaque jour ce qu'ils appellent les crimes d'israel.
- cher olivier,exclure des centaines de millions de musulmans de ce beau rêve,n'en fera pas une realité,comme l'a si bien dit coucou,tendez votre main,parlez leurs et vous serez agreablement surpris.

Écrit par : ritchie | 05/06/2008

Décidemment, la taquiya fonctionne très bien chez les idiots utiles, qui croient encore pouvoir mentir librement, sans que personne ne s'en aperçoive...
Ces mêmes idiots utiles, qui pensent haine chez les autres, mais en fait ils en parlent de la leur, de haine...
Et ces pauvres chrétiens, endoctrinés par l'amour de l'autre, même celui de son futur criminel...les chevaux de Troie, qui comptent le temps qu'il leur reste, pour devenir un martyr et se faire accueillir par des vierges...

J'aime beaucoup les musulmans, surtout les berbères et les kabyles, qui n'aiment pas les envahisseurs arabes...ceux venus comme bédouins, depuis le désert d'Arabie...l'Islam religion de paix, comme c'est facile de vouloir faire la paix, après tant de massacres...pillages...

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 06/06/2008

puiser ses pensées dans les idées de l'extrême droite et les mouvements faschisants,inciter a la haine et a la violence,tenir des propos racistes,vouloir se faire passer pour un intello alors qu'il ne pratique qu'une vulgaire rethorique et une démagogie a deux sous,n'hesitant pas a travestir les verités qu'elles soient historiques ou culturelles: telle est l'image que donne victor dumitrescu de lui même,vehiculant une extrême violence verbale, aveuglé par la haine de l'arabe et de l'islam auquel il n'a rien compris,d'une mauvaise foi magistrale quand il s'agit des sources,d'une malhonnêteté grandiose quand il ne sait pas repondre(et c'est souvent le cas)
personne n'est dupe victor,vous êtes un faschiste confirmé,prenez au moins le courage de vous assumer.

Écrit par : ritchie | 06/06/2008

Je suis éclairé par la haine des arabes et de l'islam envers le monde entier.
Le commandant Massoud, vous connaissez, ritchie ?
Verbale ? parce que vous avez entendu déjà ma voix ?
Contrairement à moi, vous avez vraiment tout compris, dans votre beau livre, saint...
Revenez pour dialoguer...pas pour traiter les autres de fascistes, extreme droite...que de conneries à l'emporte pièce...
Pour répondre, il faut qu'il y ait une question...non pas des insultes, à longueur de messages...de commentaire...rempli de haine islamiste...

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 06/06/2008

je vous defie de demontrer cette pseudo "haine islamiste" dans mes messages,par contre la votre de haine contre "l'arabe et le musulman" pollue les blogs partout où vous passez.
tout au long de mes interventions je n'ai fait que chercher le dialogue,vous l'aviez refusé a maintes fois,allant jusqu'a supprimer mes messages de votre blog,ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai lu une bonne vingtaine de vos posts,tous tournent autour du même sujet:la haine de l'islam!!!
je ne sais pas de quelle religion vous êtes,et c'est le dernier de mes soucis,mais laissez moi vous dire une chose,l'imposture intellectuelle dont vous faites preuve ne paye pas,et votre extremisme n'a pas d'avenir,vous vous complaisez dans la haine et le mepris de l'autre,a croire que c'est votre raison d'être!vous êtes malade victor,faites vous soigner! il en va de votre dignité.

Écrit par : ritchie | 06/06/2008

La haine islamiste de ritchie envers les autres...fasciste, mouvements faschisants, extrême droite, propos racistes...
Dialogue ? 2 commentaires sur mon blog = 2 insultes !total = 100 % insultes, et le dialogue, ou il est ?
Vous avez lu ? quoi ! je reprends des articles des autres, mon frère...
ma religion n'interesse personne, je ne fais pas dans le prosélytisme, moi....
L'extremisme, lui, a bel et bien de l'avenir, à Mantes-la-jolie et dans les autres banlieues françaises...

Merci docteur, mais dites, l'ordonnance, on fait comment ? et puis, le diagnostique...c'est grave docteur ?

Il faut sortir un peu, de temps en temps, de votre madrassa, du quartier, même voilées, les filles sont belles, l'air est frais, la nuit étoilée...

Ritchie, vous êtes arabe ? l'arabe n'est pas aimé, en Tunisie, Maroc, Algéri, Libye...il a pris la place des berbères, kabyles...ceux-là se révoltent...ils n'aiment pas s'être fait colonisé...ils vivaient bien tranquilles et en paix, avant la venue des bédouins d'Arabie...

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 07/06/2008

pathetique victor!!!vous êtes plus souffrant que je ne le croyais,mais je respecte votre douleur et je vous souhaite sincerement de retrouver la paix interieure tant je vous sens torturé et dispersé,vous avez l'esprit en miettes et la conscience defragmentée,puisse allah,le seigneur,alohim ou l'instance superieure a laquelle vous croyez vous guide vers de meilleurs sentiments.
par respect au sujet initial qui se veut porteur d'espoir et de paix,j'arrête la cette discussion sterile avec mon ami victor.
bonne continuation a tous.

Écrit par : ritchie | 07/06/2008

Ritchie, mon frère, bien-aimé de l'autre côté de la Méditerranée !
Et si je ne crois à AUCUNE des instances supérieures ?
Le Prophète a dit :

« Par Dieu que celui qui est redouté par ses voisins en raison de sa malice n’est pas un véritable croyant ».

Le Coran n’encourage pas les musulmans à rendre le mal pour le mal mais, tout au contraire, fait un appel aux croyants à répondre au mal avec de bonnes actions.

« Mais (étant donné que) le bien et le mal ne peuvent pas être comparables, repousse le mal avec quelque chose de meilleur.
Et, voilà que celui avec lequel il y avait une inimitié deviendra alors un véritable ami » (41:34).

Dieu signale également dans le Coran que le Jardin (Paradis) a été préparé pour ceux qui œuvrent pour Sa Cause, en temps de prospérité et en temps de pauvreté, qui refrènent leur colère et pardonnent à leur prochain, car Dieu aime ceux qui font le bien (3:135).

« A ceux qui persévèrent à faire le bien, les attend le bien suprême.
Leurs visages ne seront pas assombris par l’obscurité ni par l’humiliation (dans le Jour du Jugement).
Ils sont destinés au Paradis, où ils résideront (éternellement) ». (10:26).

« Rappelez-vous qu’une tentative de se venger d’un mal peut devenir, à son tour, un mal. Ainsi, celui qui pardonne à son ennemi et fait la paix avec lui, recevra sa récompense de Dieu, car certainement Il n’aime pas les malfaiteurs » (42:40).

L’abomination de Dieu pour l’assassinat est mise en exergue dans les aleyas qui parlent d’Abel dans la surah de la Table Servie.

« Et Caïn a dit : « Soit certain que je te tuerai ! » (5:27), Abel a répondu :

« Même si tu levais la main pour me tuer, je ne lèverais pas la main pour te tuer : en vérité, je crains Dieu, Celui qui soutient tous les mondes ».

Après l’assassinat d’Abel, Dieu dit :

« Nous décrétons pour les enfants d’Israël que celui qui tue un être humain –si ce n’est pas comme châtiment pour avoir assassiné ou pour avoir semé la corruption sur la terre- sera considéré comme s’il avait tué toute l’humanité ; et celui qui sauve une vie, sera considéré comme s’il avait sauvé la vie de toute l’humanité ».

Il est à constater que la référence aux enfants d’Israël n’affecte pas la validité universelle du message.

Et aussi par respect envers l'auteur de cet article, mon frère bien-aimé Ritchie, mettez vous à lire illico presto le livre intitulé "CES ARABES QUI AIMENT ISRAËL, UN FUTUR POUR ISRAËL ? (Julia Fischer, Editions Sénevé CP 50 CH 3608 Thoune).

Aimez Israël !

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 07/06/2008

Ritchie, frère bien-aimé et docteur, pour la souffrance, la douleur, la torture, les miettes et la défragmentation, vous n'auriez pas un diagnostique, un médicament ?

Mais, un autre que la religion, dieu et tout ça, j'ai assez donné, la Bible, la Torah, le Tanakh, le Coran, les livres de Raél, ceux des Témoins de Jéhovah, toutes ces sectes ( sectes, parce que le nombre des croyants n'est pas encore si grand que...l'islam, par exemple, qui fût la secte de Mahomet )...

C'est pas parce que la religion a marché sur vous, comme médicament, que cela convient à tous les esprits, libres, par dessus le marché...
Et puis, blague à part, faire du prosélytisme, est défendu même en Islam...

"Puisse Allah, vous guider vers de meilleurs sentiments." surtout envers moi, par exemple...qu'est-ce que vous en dites, Ritchie, mon frère bien-aimé ?
M'aimez-vous, autant que je vous aime ? (même à distance ? )

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 07/06/2008

Ritchie, mon frère bien-aimé, retenez bien ces paroles d'amour, de paix, de plénitude...

"Les insultes ne salissent que ceux qui les profèrent."

Alors, un bon bain, bien chaud, au moins une douche, au cas où l'eau vous manquerez, vous ferait le + grand bien...vous êtes sale jusque dans les oreilles, + que vous n'entendez rien de ce qu'on vous dit; vous êtes sale sur les yeux, qui ne voient pas ce qui est écrit; quant à parler de vos mains...

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 07/06/2008

cher victor,loin de moi la pretention de vous prodiguer un quelconque remede,surtout que le mal qui vous ronge est en phase tres avancée,mais je prierai pour vous, promis.
vous avez absolument raison concernant la saleté,et bien que je me lave cinq fois par jour pour rendre son du au tout puissant,j'ai suivis votre fraternel conseil et je sors a l'instant de sous la douche!!! avoue quand même que tant que je ne suis "sale que sur les yeux,les mains et les oreilles" il m'est plutôt facile de me nettoyer,mais que dire de cette crasse qui vous obstrue ce muscle mou qui vous sert de coeur et telle une grangrene se propageant jusqu'a atteindre votre cerveau et limitant vos deux neuronnes a la seule fonction de cracher votre venin sur l'arabe et le musulman!!!
ami et frere victor,je m'inquiete pour vous,la vie est belle mais courte,pourquoi la passer a detester et a haïr ?profiter du beau temp et du beau pays dans lequel vous vivez,tiens!soyons fous!je vous invite a partager un bon couscous avec moi dans ma tunisie et je vous emmenerai siroter un delicieux thé a la menthe a sidi bou saïd!
ne vous enfaites pas pour le couscous,ce sera sans harissa pour ne pas traumatiser votre estomac delicat.
je vous souhaite une bonne fin de semaine cher ami.

Écrit par : ritchie | 07/06/2008

"Les insultes ne salissent que ceux qui les profèrent."
"CES ARABES QUI AIMENT ISRAËL, UN FUTUR POUR ISRAËL ? (Julia Fischer, Editions Sénevé CP 50 CH 3608 Thoune)
"LE SEIGNEUR M'AVAIT RECONCILIE AVEC LE PEUPLE JUIF." d'Olivier Emery(copié du livre)

Ritchie, à quand la réconciliation ?

"« Rappelez-vous qu’une tentative de se venger d’un mal peut devenir, à son tour, un mal. Ainsi, celui qui pardonne à son ennemi et fait la paix avec lui, recevra sa récompense de Dieu, car certainement Il n’aime pas les malfaiteurs » (42:40)."

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 08/06/2008

quelles qu'elles soient les raisons de ces "arabes" d'aimer israel,n'importe si les puissances soutiennent israel,la vérité est qu'israel est un etat hors la loi,aimer israel c'est se rendre complice de crimes contre l'humanité.

Écrit par : ritchie | 15/06/2008

Article paru ce matin dans un journal israelien,par un journaliste israelien sur "l'amour" européen pour israel:

GIDEON LEVY.

How pleasant it is to be an official representative of Israel in Europe right now. It hasn't been so pleasant for a long time. And not just because of the spectacular spring in the Luxembourg Gardens in Paris, the crowded pubs in Athens or the young people sunbathing nude in Stockholm. This is about the fresh sympathy for Israel blowing in from almost every capital. French newspapers went all out for our 60th anniversary, Israeli women soldiers starred on the covers of magazines, and even the Swedish papers lost a little of their interest in the Palestinians' suffering, which had for years won such deep sympathy.

Last week, when the Olof Palme International Center in Stockholm held a symposium on peace in the Middle East, a scandal broke out because the organizers dared invite a professor of Islamic studies, Azam Tamimi, a Hamas sympathizer from London. Even in Sweden. This sympathy for Israel, along with seething antipathy for Palestinians, Arabs and Muslims, includes, of course, active European participation in the boycott of Gaza and Hamas, which may reach new heights this week. The Council of Foreign Ministers of the European Union is slated tomorrow to discuss upgrading Israel's standing in the EU, and later in the week ministers of the EU member states will also do so. It only takes opposition by one country to prevent the upgrade of ties, which would have significant economic ramifications for Israel.

But there is a good chance that exactly as Europe decided unanimously to boycott Gaza, it will say yes to an upgrade of Israel's ties with the EU. For official Israel, this is excellent news. Perhaps for the first time, a very strange set of circumstances prevails: Europe, which holds high the standard of human rights and liberty, is boycotting the occupied entity. As if that were not enough, it is even upgrading its ties with the occupier. While Europe is perceived by most Israelis as hostile to Israel, not to say anti-Semitic, its governments are uniting to support Israel almost no matter what it does.
Advertisement

Europe's blind obedience to the United States, which led it into Afghanistan and Iraq, combined with guilt over the Holocaust, is manifest in its relationship toward us. Xenophobia, and particularly hatred of Muslims, Hamas' rise in Gaza and that organization's perception in Europe as part of a dangerous Islamic conspiracy whose other members are Al-Qaida and Hezbollah, are now also finding expression in the relationship to Israel.

It is true that Israel's representatives continue to complain bitterly about hostility. Israel's envoy to London last week lamented that Britain had become a hotbed of radical anti-Israel views; it always pays to complain. It is also true that public opinion in Europe is still more sympathetic to the Palestinians. But the European governments are turning their backs on this sentiment and are conducting a quite amazingly sympathetic policy toward Israel. There is practically no country that has not sent an official to Israel recently; they are all rushing to Sderot to take their picture with a Qassam, and staying away from Gaza in droves, despite the much greater suffering there.

This false magic charm should not be allowed to trick us. This is not good news for those who wish for an end to the Israeli occupation and still believe that Europe can and should play a useful role in achieving peace in the region. Europe, which is now incomprehensibly and blindly following the U.S., is not just a Europe ignoring the values it proclaims; it is also a Europe that will lose any possibility to influence the region. That is not good for the Middle East and it is bad for Europe, too, in whose backyard our conflict begins.

We already have a one-sided mediator of the type that gives Israel free rein to follow every whim of its occupation: America. We have no need for another. Europe's special status - as Israel's major economic market that maintains an extensive network of relations with the Arab world as well - is eroding. Instead we are getting a West that no longer makes demands on Israel, comes to terms with the criminal occupation and is heavy-handed only when it comes to the Palestinians. True, Europe is also the biggest donor to the Palestinian Authority, but in so doing it subsidizes the occupation, nothing more.

When PA Prime Minister Salam Fayyad, the darling of Israel and the U.S., dared recently to work against the upgrade, Israel quickly hit the PA in its pocketbook and confiscated the tax money belonging to it; a scandal in itself. Thus will be done to the man who tries to demand that Europe maintain some measure of balance.

Europe must come to its senses this week. It must condition the upgrade of relations with Israel on a series of practical steps Israel must take, in the spirit of its declared values. Want an upgrade? Please conduct yourselves according to international law, please respect the most basic human rights, please lift the siege on Gaza. That is how the EU behaves toward the rest of the countries knocking at its door. An unconditional upgrade will be a prize for settlements, a medal for siege, closures and starvation. Is that the way Europe wants to see itself? Lavishing gifts on the occupier, boycotting the occupied, and becoming an American puppet?

Écrit par : ritchie | 15/06/2008

Aimer le pays qui a detruit le mien a plusieurs reprises?celui qui utilise des armes non conventionnelles pour tuer le plus de civil possible?celui qui se venge lachement sur les femmes et les enfants en les bombardant sur les routes?celui qui detient pres de 12 000 milles libanais depuis des années et sans procès et qui detruit mon pays a causes de deux prisonniers de guerres attrappés par la resistance?
aimer le pays qui a poussé ma famille a l'exode?vous n'y pensez pas!
honte a israel et aux amis d'israel.

Écrit par : lydia | 16/06/2008

@ lydia.

Je vous ai déjà écris ailleurs, que le Liban, fut le théâtre de combats entre palestiniens et libanais, entre chrétiens et musulmans.

Vous oubliez pertinemment, Darmour 1976, Sabra & Chatila, Yasser Arafat, Septembre Noir, Béchir Gemayel...tout en accusant Israël, de tous les maux...

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 25/06/2008

@ ritchie
"
quelles qu'elles soient les raisons de ces "arabes" d'aimer israel,n'importe si les puissances soutiennent israel,la vérité est qu'israel est un etat hors la loi,aimer israel c'est se rendre complice de crimes contre l'humanité.

Ecrit par : ritchie | 15.06.2008
"

Israël, est un état crée par l'ONU, instance mondiale, au cas ou vous ne le sauriez toujours pas...

"Le 30 novembre 1947, les Nations-Unies adoptent la résolution 181 qui prévoit le partage de la Palestine en un État juif et un État arabe."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_d%27Isra%C3%ABl

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 25/06/2008

@ ritchie

"
Tout mon respect Olivier pour cette réflexion qui se veut constructive.
Ceci dit, une chose me chicane ! Pourquoi ne serait-ce pas AUSSI à Israël (peuple élu de Dieu selon la Bible) de tendre la main à ses frères et sœurs musulman(e)s !
Eux, les israéliens, qui sont actuellement les plus riches, les plus soutenus, les plus favorisés par rapport aux palestiniens.
L'Amour doit aller dans les deux sens ! Sinon c'est cause perdue................
Mais je reste en prières pour une vraie réconciliation.

Ecrit par : coucou | 12.05.2008
"

Le fameux complot juif ... les juifs, n'ont même pas le droit d'être pauvres ?
Si pour 1 Bill Gates, les 304 millions d'américains, devrait être également aussi, riches, si pour 1 prince Walid, tous les saoudiens devrait être également aussi, riches, je me demande où vas-t-on ?

Comment, ritchie, voulez-vous que les israéliens aiment leurs "frères et sœurs musulman(e)s", alors que le président iranien, n'arrête pas de vouloir, de déclarer, d'affirmer, qu'il veut la disparition, la destruction d'Israël ?

"Preuve en sont les bouleversants témoignages publiés dans un récent livre intitulé "CES ARABES QUI AIMENT ISRAËL, UN FUTUR POUR ISRAËL ? (Julia Fischer, Editions Sénevé CP 50 CH 3608 Thoune).
Avec courage et dignité, ces responsables arabes chrétiens aiment et leur peuple et les Juifs et...Israël.

Et si les responsables chrétiens arabes tenaient la clef de la paix au Moyen-Orient ?
Et si l'action du Dieu vivant allait se montrer au travers de la réconciliation entre des Juifs et des Arabes adorant Dieu ensemble sous l'impulsion de chrétiens arabes croyant en Jésus ?
Ces Arabes qui s'adressent aujourd'hui aux Juifs en ces termes : "NOUS VOUS AIMONS NOUS VOUS BENISSONS ET NOUS CROYONS EN VOTRE MESSIE"."
écrit Olivier Emery...

Là, ritchie, il est question, d'arabes CHRÉTIENS ! non pas des musulmans...



Confusion, quand tu nous tiens...eh...RITCHIE !!!

"Israël (peuple élu de Dieu selon la Bible)"...
juif = peuple, peuple élu, tribu ?
israël = pays, peuple ?

Israël représente également la foi, de ceux qui y croient en Yahvé, Dieu, Elohim

La Terre Promise, n'est promise qu'à ceux qui croient en Dieu, c'est pourquoi, il y a tant de juifs, qui vivent n'importe où, sauf en Israël...
Pour qu'un arabe, musulman de surcroît, puisse un jour, comprendre ce message, il s'en passeras encore des siècles...

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 25/06/2008

a ritchie et lydia je vous felicite de vos texte en particuliers envers Victor avec qui vous n'avez aucune raison de discuter avec ce monsieur a qui je temoigne tout de meme un profond respect pour son franc parler mais qui reste aveugle dans ces pensees ,sa doctrine et son orgueil aussi ne rentrez pas dans son piege qui cherche le conflits pour un seul but denigrer l'islam qui quelque part lui pose un enorme probleme comme si cette religion lui avait causer du tort donc la question qui revient pour Mr Victor, contre qui en avez -vous rellement ,un ou des musulmans ou l'islam en lui-meme

Écrit par : johann | 07/07/2008

Toute question mérite réponse, Johann. (mohamed, momo, abdou...).

C'est l'ISLAM, qui ne veut pas que je l'apprécie, voyez-vous ! c'est LA toute la différence...

Le judaïsme et le christianisme, me parlent d'amour.
L'ISLAM me parle de meurtres, assassinats, vierges et paradis, 41% du Coran est réservé à "kuffar" (infidèles, chrétiens, juifs, apostats).

Les musulmans sont des gens frustrés...de quoi ? vous le savez bien...sinon, cherchez en vous même...pourquoi avoir besoin des eunuques dans les harems ?

Incapables de faire le boulot par soi-même ?

johann, ritchie et lydia, évidemment, il faut avoir des sujets de discussion, de la culture à échanger...que voulez vous, qu'avez vous à échanger ?
Aucune raison de discuter...évidemment, vous, les musulmans, vous savez tout !


Le socialisme sème toujours les graines qui conduisent à sa propre destruction.
L'islam sème toujours les graines qui conduisent à sa propre destruction.


"Vous connaissez ce livre ? Il est passionnant", sourit Ahmed Huber, en brandissant "Le Croissant et la croix gammée", de Roger Faligot et Rémi Kauffer, ouvrage consacré aux "secrets de l'alliance entre l'islam et le nazisme de Hitler à nos jours".

En avez vous lu ce livre ? à part le coran et mein kampf d'adolf hitler, quels autres livres avez vous lu ?

A part l'islam et le coran, y a t-il autre chose dans vos vies ( de misère ) ?

Après 1'400 de présence, les frustrés de 1492, merci Isabelle la Catholique et l'expulsion d'Europe des maures, reviennent à la charge, croyant (comme toujours) que les européens ont oublié...

C'est moi qui cherche les conflits ? ? ?

Yasser Arafat, était arabe palestinien, ou bien juif marocain ?
Et vous, les 3, johann, ritchie, lydia, vous êtes quoi ? des al-Yahoud ? arabi ?
chouf...asma...

Vous êtes loin, très loin du compte...vous connaissez l'adage de la paille et de la poutre ? NON...dommage...mais prenez un miroir, regardez-vous en dedans, vous verrez des monstres, des criminels en puissance...

Lydia écris : "je vais m'occuper de lui (Victor DUMITRESCU) personnellement" ?
A quoi faire ? Me laver, me repasser, et plus si entente ?

Si seulement vous étiez authentiques, véridiques...la taquiya vous tiens...vous montez sur les murs...en lisant ces quelques lignes, vous jurez, vous insultez à tout va...n'est-ce pas ?

Chiens enragés...quand on veut tuer son chien on dit qu'il est enragé, pas vrai ?


Connaissez vous l'islam ?
Avez vous seulement lu le Coran 1 fois ?

Ehhh...la vérité...si vous en êtes capables...

Johann à ritchie et lydia "eh, frère et sœur, je vous félicite pour vos insultes et vos efforts envers Victor"...
Vous vous croyez fort, en messages codés...à 2 balles...dans la nuque ?

Vous vous prenez pour des "Denis la malice" ?

En vérité, mes frères, je vous le dit, vous n'êtes qu'idolâtres !
Imposteurs !
Apostats !

Halas !

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 07/07/2008

bonjour johann,victor un est un extremiste sioniste,la haine coule dans ses veines,il ne fait que se donner en spectacle en croyant être cultivé,en realité tous ses mensonges sont faciles a verifier et comme je l'ai dit dans le blog de hani ramadan,victor sert au moins a quelque chose,par curiosité j'avais verifié les idioties qu'il raconte sur l'islam,et Ô surprise tout ce qu'il debite comme connerie ne sont que mensonge sur mensonge,il invente des versets et des hadith de sa propre imagination pourrie et cmme a dit ritchie,victor est une imposture intellectuelle surtout qu'il veut se faire passer pour un philosophe.....
vous avez le droit de lui temoigner un profond respect,mais moi je n'eprouve qu'un geand mepris pour cet individu.
quant a israel,aimer un pseudo etat qui a dépassé en horreur les nazis et formé par des criminels de la pire espece venus d'europe est tout simplement contre nature.

Écrit par : lydia | 08/07/2008

Les gens bien éduqués, évitent de parler de ce qu'ils ne connaissent pas.
Mieux vaut s'abstenir que devenir ridicule à chaque mot écrit.

La haine vient de 3 commentateurs, Lydia, Ritchie et Johann.

Pour une bonne lecture, n'hésitez pas à consulter...

http://victordumitrescu.blog.tdg.ch/archives/category/islam.html

A cours d'arguments, Lydia ?

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 08/07/2008

Les commentaires sont fermés.