15/04/2008

L'Eglise protestante genevoise et l'homosexualité

Dans une interview parue dans le Tribune du 15 avril 2008, le modérateur de la Compagnie des pasteurs M. Philippe Reymond déclare : "Il y a dans nos Eglises, des pasteurs et des diacres homosexuels. Notre théologie ne discrimine pas l'homosexualité". Et de souhaiter un prochain débat sur la question au sein de l'EPG estimant les conditions actuelles "plus propices" que dans le passé car " les craintes de diviser les tenants d'une théologie plus libérale et plus fondamentaliste sont moindres".

Oui, il est temps que l'EPG décide clairement si elle fait sienne ou non la théologie libérale du berger de ses bergers. Les protestants qui mettent leur confiance en la Bible, lesquels sont péjorativement taxés de "fondamentalistes", auront ainsi l'occasion de retrouver leur vocation protestante en...protestant contre la primauté des paroles de la "sagesse humaine" sur celle de la parole révélée de Dieu. Quant aux évangéliques, notamment ceux qui ont des liens historiques avec le protestantisme comme les membres de l'Eglise Evangélique Libre de Genève, ils prendront connaissance avec grand intérêt de la position qui sera adoptée par l'EPG.

 

Olivier Emery

 

14:22 Publié dans Bible et Evangile | Lien permanent | Commentaires (1) |  Imprimer |

Commentaires

Que cherchez-vous, M. Emery ? On dirait que vous désirez systématiquement augmenter la division entre les Eglises... en critiquant à chaque fois vos voisins, comme pour séparer le bon grain de l'ivraie. Pensez-vous vraiment être porteur d'Evangile, de cette façon ?
La diversité des positions, caractéristique de la foi protestante, vous gêne-t-elle tant ? Si oui, pourquoi ?

Écrit par : William | 15/04/2008

Les commentaires sont fermés.