23/03/2008

Pâques et la résurrection : rien qu'un texte à réinterpréter?

A chaque grande fête religieuse chrétienne, la Tribune donne la parole ou la plume à des théologiens qui s'empressent alors trop souvent de mettre en doute la réalité historique de l'évènement célébré.

Pâques 2008 n'y échappe pas et Madame le Pasteur Francine Carillo d'affirmer ainsi au sujet de la résurrection de Jésus : " Il faut bien sûr réinterpréter les textes anciens à la lumière d'aujourd'hui ". Cette dernière affirmation n'est pas recevable si l'on croit à la véracité des textes bibliques lesquels affirment clairement que la résurrection de Jésus est un FAIT HISTORIQUE, tout comme ils affirment la réalité historique de son ascension, de la Pentecôte et de son prochain retour en gloire.

Jésus a remercié le Père d'avoir révélé les choses de son Royaume non aux sages et aux intelligents mais aux gens humbles et ouverts à son enseignement; c'est pourquoi il convient peut-être de ne pas se désoler qu'aujourd'hui trop peu de théologiens proclament simplement la vérité de la parole de Dieu.

Un jour tout être humain sera à genoux devant Celui qui est, qui était et qui vient : le Prince de vie. Je gage que ce jour-là ceux qui auront affirmé clairement par la grâce du Saint-Esprit "CHRIST EST RESSUSCITE, IL EST VRAIMENT RESSUSCITE", seront déclarés bienheureux devant le Père et les anges du ciel.

Olivier Emery

07:49 Publié dans Bible et Evangile | Lien permanent | Commentaires (1) |  Imprimer |

Commentaires

Tout à fait d'accord avec vous !
Dans ce monde masqué par l'orgueil et la bêtise, se transformant trop souvent en méchancetés de toutes sortes, il n'est malheureusement pas étonnant de lire de telles inepties !
Ce Pasteur, parlant de "...la lumière d'aujourd'hui" !!!!!! cette dernière (lumière) me paraît bien sombre lorsque l'on voit comment va le monde !
Comme vous, cher Olivier, je fais confiance à Dieu et aux anciens qui ont su transmettre, avec les moyens de leur époque, un message AUTHENTIQUE dans le but de sauver l'humanité ! Faut-il le savoir lire, le comprendre et se laisser imprégnier de l'Esprit-Saint !.....
Ignorer, douter de ce que Dieu a voulu nous transmettre, c'est simplement refuser son amour ! C'est aberrant lorsque l'on sait le bien qu'Il nous veut ! Notre monde va vraiment très mal !....
Joyeuses Pâques à vous et à vos proches dans la joie et l'amour de Jésus-Christ ressuscité !

Écrit par : coucou | 23/03/2008

Les commentaires sont fermés.