Adorer en esprit et en vérité

Imprimer

Dieu cherche des adorateurs en esprit et en vérité

 
Evangile de Jean 4 : 23-24.
 

En vérité

C'est-à-dire comme Dieu est vraiment. Seul Dieu peut vraiment bien parler de Lui, c'est pourquoi nous avons besoin de lire la Bible pour savoir qui Il est et comment l'adorer. Le livre de la Révélation de Jean nous dévoile comment Il est adoré dans le Ciel: quel privilège ! En proclamant ces paroles et en les chantant nous sommes assurés de l'adorer "en vérité".
 

En esprit

Jean rappelle que "Dieu est esprit" (v. 24) il est donc normal de l'adorer avec notre esprit. C'est pour cela, notamment, qu'il n'y a plus de lieux exclusivement réservés à l'adoration (cf. v. 21). Notre esprit doit être nourri des vérités bibliques et rempli par le Saint-Esprit. C'est pourquoi il est recommandé de parler en langues ou de chanter en langues avant et entre les chants du temps de louange que l'on conduit. De plus, c'est "pratique" parce que l'exercice de ces dons spirituels n'empêche pas de pouvoir réfléchir aux questions "techniques" relatives au bon déroulement de la réunion (quel est le prochain chant ? le beamer suit-il ? quand et comment jouer la mélodie introductive du prochain chant ? etc…).
 

Un jour (histoire vécue) un compositeur a une vision du ciel et constate que l'on y chante un très beau chant de sa composition. "Mais vous chantez un de mes chants s'exclame-t-il ravi !" On lui répond alors :"Détrompe-toi, ce n'est pas ton chant mais l'un du Ciel qu'un jour le Saint-Esprit t'a communiqué".

Olivier Emery 
 
 
 
 
 
 
 
    
 

 

Lien permanent Catégories : Bible et Evangile 4 commentaires

Commentaires

  • Vous croyez à ces bêtises ?
    Moi, je vois les pyramides, qui sont toujours-là...je crois au Soleil, qui se lève pour nous tous, les humains...depuis cette idée nouvelle de Dieu, il n'y a eu que des guerres pour impser son point de vue, son Dieu...

  • NON Victor ! Ce ne sont pas des bêtises !
    Il est vrai que l'on veut tout comprendre et tout saisir tout de suite ! Mais ce Dieu est le tien aussi ! (même si tu trouves des sentiments d'incompréhensions et de révoltes). Ceux qui ont fait des guerres (comme tu le dis justement) sont totalement dans le faux. Le Dieu d'Amour existe bien, mais c'est par le chemin de l'humilité que l'on Le découvre. Un beau jour la Grâce te tombera dessus, sois attentif et réponds-y !
    Mille bonnes pensées et salutations

  • Cher Monsieur, je me suis permise d'insérer l'adresse de votre billet + blog dans mon dernier billet. Je vous remercie de vos réflexions. Elles m'aident.

  • - Aide-toi et le Ciel t'aidera ...
    certains diraient: - Aide-moi et le Ciel t'aidera ...

Les commentaires sont fermés.