07/12/2007

l'Evolution : religion de l'athéisme ?

 

 

Régulièrement, la presse se moque des créationistes et présente la théorie de l'Evolution comme une réalité définitivement établie. Malheur à qui ose mettre en doute cette "Certitude scientifique"!

 

Ainsi le "Matin bleu" du 5 décembre 2007 persifle derechef au sujet de ceux qui pensent que l'extraordinaire et prodigieuse complexité de la création et de la vie est le fruit d'un dessein intelligent.

 

Pourquoi cet acharnement récurrent ? Pourquoi ériger en dogme une théorie ? Pourquoi ce sentiment de sacrilège dès que l'on touche à la Foi dans le "hasard et la nécessité" ? Probablement parce que dans son funeste et orgueilleux (funeste parce qu'orgueilleux) désir d'être seul Maître à bord de l'univers, l'Homme s'efforce d'éliminer Dieu. Voilà la source profonde de sa dévotion à cette nouvelle religion moderne.

 

Et pourtant, voilà des siècles déjà que les Ecrits anciens témoignent et témoigneront encore et toujours :

 

- avec bon sens et sagesse : "le fou dit en son coeur qu'il n'y a pas de Dieu"

 

- avec poésie : " quand je vois le ciel oeuvre de tes doigts, la lune et les étoiles que tu créas, je me dis qu'est donc l'être humain ô Dieu pour que tu te soucies de lui ?"

 

- avec reconnaissance et bonheur : "je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse" !

 

 

 

 

 

Olivier Emery 

 

   

 

 

 

 

15:45 Publié dans Bible et Evangile | Lien permanent | Commentaires (2) |  Imprimer |

Commentaires

bof .... pourquoi insulter les athées ? par stupidité ???

Écrit par : MOI | 07/12/2007

La seule certitude scientifique réside dans la réfutation des thèses créationistes. La théorie de l'évolution de Darwin évolue et repose sur une base scientifique solide. Le créationisme ne repose que sur une croyance, au même titre que l'astrologie. Rien de sérieux donc ! Une théorie pour illuminé !

Écrit par : Christian Jordan | 09/12/2007

Les commentaires sont fermés.