18/06/2007

Lion ou Agneau ?

Un récit magnifique et étonnant se trouve dans la révélation (= apocalypse) reçue par l'apôtre Jean au chapitre 5. A lire absolument ! Et facile à trouver dans une bible puisque l'Apocalypse en est le dernier livre, tout-à-la fin.
Oui Jésus est bien le lion de Juda (cf Apocalypse 5:5); pourtant : surprise ! Ce n'est pas le "roi des animaux" qui apparaît au verset 6 mais un Agneau... Ce n'est pas le lion de Juda qui est adoré dans les chapitres suivants mais toujours et exclusivement l'Agneau.
 
Dieu fait tout à l'envers : les premiers se retrouvent derniers, les pauvres riches, les faibles forts, les humbles glorifiés et l'Agneau est seul adoré par toutes les créatures vivantes (Apoc. 5:13).
 
Ne  devrions-nous pas aspirer à ressembler à l'agneau et à l'agneau seulement ? Car dans l'incroyable abaissement du Fils de Dieu, dans sa faiblesse et son extraordinaire vulnérabilité à la croix, dans son indescriptible humilité se trouve la vraie autorité, la vraie puissance propre à renverser d'un simple souffle l'Ennemi et anéantir toutes dominations et autorités du Prince de ce monde (cf. Colossiens 2:15).  
 

 

16:09 Publié dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Imprimer |

Commentaires

Bonjour
Merci d’avoir créé votre blog.
Je me réjouis de vous lire et de citer à l’occasion vos notes dans notre revue de presse des blogs publiée dans le 16.30 (supplément gratuit disponible sur le net du lundi au vendredi dès 16h30) et dans l’édition quotidienne de notre journal (consultable sur notre site, gratuitement pour nos abonnés).
Excellente journée
Jean-François Mabut

NB : pour que votre nom apparaisse dans l’entête de votre blog, il faut l’écrire à la suite de votre prénom dans la case prénom de la fonction «Editer auteur» (il s’agit d’un bug qui disparaîtra dans une prochaine version de notre moteur de blog). Merci de votre compréhension.

Écrit par : Jean-François Mabut | 18/06/2007

Bonjour c'est frère viau je vous souhaite bon courage dans le Seigneur pour votre travail,sachant que votre travail ne sera pas en vain dans le Seigneur(1cor 15vs 58.je suis très content de vous voir que vous bénisse.

Écrit par : Dufrene | 20/07/2012

Les commentaires sont fermés.